Sardaigne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Tortoli

Accès direct :   |   Dernières recherches   |   Où louer une voiture à Tortoli   |   Autres destinations

Où louer une voiture à Tortoli ?

C'est un vol vers Cagliari qu'il vous faudra prendre pour rejoindre Tortoli. C'est l'aéroport principal de Sardaigne. Il n'existe pas de ligne ferroviaire entre ces deux villes, mais vous pouvez monter dans un bus qui vous fera longer la côte orientale de l'île. 4h30 de balades entre terre et mer : pourquoi pas ? Bien sûr, vous pouvez aussi décider de louer une voiture dès votre descente d'avion. Vous devrez dans ce cas conduire pendant deux heures pour enfin vous délasser dans votre chambre d'hôtel à Tortoli.
Les prix de location de voiture Tortoli sont disparates en Sardaigne et ils augmentent beaucoup en certaines périodes. Les enseignes installées à l'aéroport, telles qu'Europcar et Noleggiare, vous loueront des berlines cinq portes à la semaine pour des tarifs allant de 31 à 51 euros par jour. À Tortoli même, les agence de location de voiture Tortoli (Keddy by Europcar, Europcar) proposent des tarifs d'environ 46-52 euros par jour. Un comparateur de location de voiture Tortoli vous aidera à faire votre choix.

Dernières recherches de location voiture à Tortoli

Où louer une voiture à Tortoli

  • 1
    Via Tirso 37, 08048 Tortoli' (nu)
    821 m du centre de Tortoli
    1 loueur

Conduire une voiture à Tortoli

Le réseau routier de l'île est en bon état, asphalté et bien entretenu, hormis sur les chemins de traverse que les baroudeurs affectionnent.
Les autoroutes sont limitées à 110 km/heure et, hors agglomération, vous ne devrez pas dépasser le 90 km/heure, mais il y a également de nombreux tronçons de route plus drastiquement limités. N'imitez pas la conduite sarde, qui est très décontractée et adepte de la vitesse, y compris dans ces petites routes de montagne sinueuses où la visibilité est réduite à zéro. Ne vous affolez pas non plus, restez simplement vigilant et tout se passera bien. De manière générale, ne vous offusquez pas si on vous double n'importe où, si on vous colle au train, si on vous klaxonne : voyez cela davantage comme une "coutume" que comme une agression ! Vous remarquerez d'ailleurs sans doute que le respect est très grand envers les piétons et les véhicules de secours.
Gardez vos feux de croisement allumés en dehors des zones habitées, même de jour.
Attention au stationnement : même s'il n'y a aucun panneau, vous risquez une contravention. Renseignez-vous avant de laisser votre véhicule en arrière, surtout pour plusieurs heures.
L'alcoolémie des jeunes conducteurs est impitoyablement sanctionnée.

Découvrir Tortoli en voiture

La Sardaigne vous ouvre les bras. Tour d'horizon de quelques incontournables à voir pendant votre séjour à Tortoli.
Ulassai
Ce village perché dans la montagne, au milieu des falaises calcaires, allie des paysages époustouflants à un sens inné du tourisme ! Il n'est besoin que de voir le petit musée d'art moderne, le Fondazione Stazione dell'arte, qui a été installé dans l'ancienne gare ferroviaire.
Cala Gonone
L'eau y est d'une couleur céruléenne inouïe. Elle s'assombrit en reflets irisés dans les grottes, dont certaines, dit-on, abritent encore de secrètes colonies de phoques chassés par l'animation de la station balnéaire. La Grotta del Bue Marino est enchanteresse, ne la ratez pas.
Le Parc national du Gennargentu
Cerfs et mouflons dans les hauteurs, phoques moines sur les côtes, le parc est le rendez-vous d'une bio-diversité qui s'y sait préservée. Les flancs de la montagne dévalent vers les eaux cristallines, où sont à explorer des criques et des grottes sauvages.

Autres destinations à proximité de Tortoli