Sardaigne
Date de retrait :
juillet 2017
Date de retour :
aout 2017
 
Rechercher

Location de voiture Valledoria

Louer une voiture à Valledoria, les points essentiels à prendre en compte

Trouver une agence de location de voiture à Valledoria qui propose un large panel d'offres dans les limites de votre budget et avant même de réserver votre vol à Alghero est tout à fait possible si vous utilisez un comparateur de location de voiture à Valledoria. En quelques clics et selon vos critères, le comparateur vous proposera une liste de loueurs internationaux comme Europcar et Avis qui ont leurs bureaux dans la ville, ainsi que les modèles de véhicules qu'ils proposent à la location. Pour info, le prix de la location de voiture à Valledoria varie de 48 EUR par jour pour les moins chères, à environ 90 EUR pour les modèles familiaux ou un peu plus luxueux. Une fois votre location de voiture à Valledoria validée, il vous faudra aussi prévoir un budget carburant. A Valledoria, le litre d'essence est un plus cher qu'en France, environ 1,55 EUR. Il n'y a que quelques stations-services dans la ville, et elles sont souvent fermées les dimanches. Tâchez donc de vous approvisionner en conséquence.

Dernières recherches de location voiture à Valledoria

Où louer une voiture à Valledoria

  • 1
    Corso Europa 86
    171 m du centre de Valledoria
    1 loueur
  • 2
    Corso Europa 102, Valledoria, 07039, Italie
    338 m du centre de Valledoria
    1 loueur

Conduire une voiture à Valledoria : principes et règles

Un permis de conduire français est suffisant pour rouler en voiture à Valledoria. L'état des routes dans la ville, et dans le reste de la Sardaigne est plutôt bon dans l'ensemble. On y roule facilement, que l'on soit sur les quatre-voies ou sur des routes nationales. Attention néanmoins aux signalisations qui sont approximatives et incomplètes par endroit, surtout à certaines intersections et carrefours. Par ailleurs, il faut prendre le soin de rouler obligatoirement avec les feux de croisements allumés sur les voies rapides et les routes nationales. Hormis ces différents points, le code de la route est pratiquement le même qu'en France. Les limitations de vitesses sont de 50 km/h en ville et 90 km/h hors agglomération. Pour choisir son hôtel à Valledoria, il est recommandé de prendre en compte l'option parking, la ville n'étant pas pourvue de plusieurs parkings publics. Du côté des transports en commun, les bus et les trains desservent la plupart des lieux à visiter pendant un séjour à Valledoria. Les taxis sont un peu plus chers et ne vont pas partout.

Quelques sites à visiter absolument avec une voiture à Valledoria

Si vous décidez de visiter Valledoria en voiture, voici les endroits où vous vous ne devrez pas manquer d'aller :
La Plage de Valledoria
Une petite virée à la plage de Valledoria s'impose quand on est de passage dans les environs. Vous pourrez notamment découvrir l'étang de Coghinas qui se trouve derrière la plage et d'où se jette le fleuve du même nom.
Thermes de Casteldoria
Situés à Santa Maria Coghinas, non loin de Valledoria, les thermes de Casteldoria sont bienréputées dans la région pour les propriétés de leurs eaux salses, bromes et iodiques qui y surgissent à une température de 70 degrés.
Le lac de Casteldoria
Non loin des thermes, vous pourrez facilement accéder au lac Casteldoria. Les berges de ce beau lac artificiel sont le lieu idéal pour une promenade relaxante. Le cadre est idyllique et abrite une faune diversifiée, dont de nombreuses espèces d'oiseaux.

Autres destinations à proximité de Valledoria