A savoir avant de louer une voiture

Il est difficile d'anticiper le temps d'un trajet lors des déplacements en voiture au Sénégal. Si vous avez décidé de louer une voiture soyez patient et à l'affût des dangers sur les routes. En effet, de nombreux animaux (chèvres, ânes, poules...) divaguent sur les routes. L'état des routes est en général bon et une voiture ordinaire suffit. Pendant la saison des pluies, évitez les pistes, au risque de ne plus pouvoir repartir. Ne vous lancez pas dans les grandes villes comme Dakar, la capitale dans laquelle la circulation y est infernale surtout aux heures de pointe. En revanche, vous pouvez prendre une voiture de location lors de votre arrivée de votre vol du Senegal à l'aéroport de Dakar. Rejoignez ensuite votre hôtel au Senegal et découvrez l'intérieur des terres directement à votre rythme.

Centrales de réservation interrogées

location de voiture Senegal avec Autoeurope
location de voiture Senegal avec Rentalcars.com
location de voiture Senegal avec Ebookers
location de voiture Senegal avec Cardelmar
location de voiture Senegal avec Holidayautos
location de voiture Senegal avec Auto Escape
location de voiture Senegal avec Degrifauto
location de voiture Senegal avec Locationdevoitureargus
location de voiture Senegal avec Atlaschoice
location de voiture Senegal avec Holidaycars
location de voiture Senegal avec Bsp Auto
location de voiture Senegal avec Vehicle Rent
location de voiture Senegal avec Drivy
location de voiture Senegal avec Tripndrive
location de voiture Senegal avec Travelercar
location de voiture Senegal avec Carhirelabs
location de voiture Senegal avec France Cars
location de voiture Senegal avec Rentiles

Principales villes pour louer une voiture au Senegal

1 station

La découverte de sites dépaysants

Pour découvrir au mieux le Sénégal, mieux vaut bien organiser son temps et ses excursions grâce à la location d'une voiture. Pour une première visite, privilégiez les sites incontournables de Grande Côte et Petite Côte. A votre arrivée à l'aéroport de Dakar, promenez-vous dans la capitale sénégalaise et rendez-vous sur l'île de Gorée à seulement 20 minutes en bateau. Sur cette dernière, vous ne pourrez passer à côté de la célèbre Maison des Esclaves, terre de mémoire de la traite négrière. Ensuite, l'étape inévitable est le Lac Rose ou Lac Retba. Direction Grande Côte au nord de Dakar caractérisée par Saint Louis, ville d'art et d'histoire, le parc national des Oiseaux du Djoudj et le désert de Lompoul.
Vos vacances au Senegal se poursuivront par Petite Côte, au sud de Dakar, principalement connue pour ses stations balnéaires. Apreès un repos bien mérité, continuez votre découverte par Joal Fadiouth, l'île remplie de coquillages. Ne manquez pas l'arrivée des pêcheurs et le marché du célèbre port de M Bour, mais attention aux fortes odeurs ! Après une balade dans la brousse, faites un tour en pirogue sur le delta du Sine Saloum avec sa mangrove et ses nombreux oiseaux.
Complétez votre excursion par l'intérieur des terres, aussi appelé le Senegal Oriental, qui vous permettra de visiter le parc national de Niokolo Koba et ses réserves naturelles, ainsi que la Casamance dans le sud du pays, encore déconseillée mais possédant pourtant les plus beaux paysages du pays.

Les meilleures offres de location voiture au Senegal obtenues lors des dernières recherches

Destination :
Dakar
du sam. 24 dec
au dim. 01 jan
Voiture Dakar avec Holidayautos
265 €
soit 33€ / jr
(-4%)
obtenu il y a 63jrs 0h
Actualiser l'offre
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen / jour des 30 derniers jours. Prix sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.