Tunisie
Date de retrait :
aout 2017
Date de retour :
septembre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Sfax

Infos pratiques : Location de voiture à Sfax

Juste après votre vol pour Sfax, à l'arrivée à l'aéroport Sfax-Thyna, en Tunisie, vous pourrez effectuer une location de voiture. De nombreuses agences de location de voitures Sfax sont à votre disposition : Alamo, Europcar, Sixt, Easycar, Hertz, Avis… Vous pourrez utiliser un comparateur location voiture Sfax pour choisir le meilleur prix. Il vous est aussi possible de louer une automobile dans une gare ou au centre-ville. L'essence fait actuellement 1,65 DT en Tunisie. Les stations service se trouvent facilement dans le centre urbain et à proximité des grandes routes. Selon votre penchant, vous pouvez choisir entre plusieurs marques et modèles : Economique, Compacte, Routière, Mini, Break, Minibus, Confort, Luxe.
Si éventuellement vous voulez visiter Sfax et ses environs, seul ou avec vos amis, il serait plus judicieux de réserver votre véhicule. Le prix location voiture Sfax se trouve à partir de 44 et 70 euros, selon le modèle. Ce qui vous permettra assurément de visiter la Médina, ses ruelles, ses souks et ses quartiers populaires. Si vous le souhaitez, le parc national de Bouhedma ne se trouve pas très loin de Sfax. Vous pourrez y admirer une superbe steppe, abritant gazelles et autruches.

Dernières recherches de location voiture à Sfax

Où louer une voiture à Sfax

  • 1
    Aeroport Sfax
    7 km du centre de Sfax
    1 loueur

Utile pour conduire à Sfax

Visiter Sfax en voiture n'est pas difficile, même si le touriste a tout à découvrir. Comme dans toute ville d'Afrique du Nord, il sera nécessaire de composer avec les embouteillages et les encombrements qui ralentissent parfois le trafic. Les policiers font de leur mieux pour réguler la circulation en certains endroits. Afin de rouler en voiture à Sfax, il n'y a pas de formalités particulières, un permis français suffit largement. Le réseau routier est en très bon état, mais ne permet pas d'aller assez vite, sinon sur l'autoroute qui relie Sfax à Tunis. Il faudra dans tous les cas éviter les ruelles trop étroites et les artères encombrées.
Le service public est considérable : autocars, taxis et transports en commun se retrouvent à tarif réduit. Il n'est pas facile de se garer en ville, mais l'on trouve des parkings à prix modeste et d'autres gratuits, comme Sfax 2000 dans l'avenue des Martyrs. De nombreux hôtels de Sfax offrent aussi un espace de parking. Plusieurs catégories d'hébergements sont à la disposition des touristes. Louer une voiture vous permet de vous déplacer aisément et librement, notamment sur le littoral. Le bord de mer offre un paysage exceptionnel avec des plages à perte de vue.

Tourisme dans les environs: les plus beaux endroits de Sfax en voiture

Durant votre [strong]séjour à Sfax, on vous recommande de visiter la ville et ses environs ; voici quelques endroits incontournables à voir absolument en voiture.
Sfax
Sfax, capitale économique, est la seconde ville du pays par sa population et son activité. C'est une authentique cité avec une ancienne Médina entourée de remparts datant du moyen-âge. On y trouve encore la grande Mosquée, Le Dar Jallouli, devenu Musée, les souks et le Musée de l'architecture traditionnelle.
Dar Jallouli
C'est une construction du 17ème Siècle d'influence andalouse. Un beau palais qui conserve encore toutes ses caractéristiques, décoré de stucs, de bois, de pierres sculptées et de céramiques. Il abrite aujourd'hui le Musée des Arts et Traditions populaires.
Les îles de Kerkennah
L'archipel de Kerkennah avec ses deux îles, Chergui et Gharbi qui vivent au rythme de la mer et des pêcheurs. Elle a su garder son côté sauvages avec ses palmiers élancés, sa diversité d'oiseaux marins et ses grandes plages.

Autres destinations à proximité de Sfax