Turquie
Date de retrait :
septembre 2017
Date de retour :
octobre 2017
 
Rechercher

Location de voiture Adana

Louer une voiture à Adana pour profiter au mieux de ses vacances

Effectuer une location de voiture à Adana au cours d'un voyage touristique demeure une option avantageuse. La ville offre en effet de nombreuses attractions inaccessibles aux transports collectifs. Les vols à Adana atterrissent à l'aéroport international d'Adana Sakirpasa, à 5 km du centre-ville. Les compagnies telles que Sixt, Hertz, Avis et Budget y sont implantées pour vous proposer un large panel de modèles récents. Le prix de la location de voiture à Adana commence à 22 euros par jour.
Si vous cherchez à bénéficier d'un tarif réduit, pensez à réserver votre voiture en avance. De cette manière, vous pourrez aussi récupérer directement les clés du véhicule à l'aéroport pour conduire jusqu'à votre hôtel à Adana. Afin de bien comparer les offres des agences sur place, utilisez un comparateur de location de voiture à Adana. La ville possède plusieurs postes d'essence pour ravitailler votre voiture. Le prix à la pompe est de 1,21 euro.

Dernières recherches de location voiture à Adana

Où louer une voiture à Adana

  • 1
    Aeroport Adana
    4 km du centre de Adana
    5 loueurs
  • 2
    Doseme Mah Mucahitler Bulvard 87
    14 m du centre de Adana
    1 loueur

Comment circuler en véhicule de location à Adana ?

Une voiture de location est sans doute l'un des moyens de locomotion les plus confortables pour se déplacer dans cette ville turque. Un permis valide délivré par votre pays d'origine vous permet de conduire une voiture à Adana. Vous pouvez l'utiliser pendant six mois. Le réseau routier est dense, ce qui simplifie les déplacements en voiture. On y roule sur la voie de droite. Pour les voitures, la vitesse limite en agglomération est de 50 km/h. Sur les routes, vous pouvez atteindre une vitesse de 90 km/h.
En ce qui concerne l'alcoolémie, la limite est fixée à 0,5 g/l. Notez que la police locale effectue régulièrement des contrôles routiers. N'oubliez donc pas de conserver le contrat de location et le certificat d'assurance dans votre véhicule loué. Vous ne rencontrerez aucune difficulté pour visiter Adana en voiture. Divers espaces ont été aménagés pour faciliter le stationnement des automobilistes dans la ville. Vous y trouverez des parcs de stationnement gratuits.
Pour de courts trajets, il est possible d'emprunter un transport collectif ou un taxi. Les différentes localités de la région sont reliées entre elles par des services de bus. Le ticket coûte 1,50 euro. Le trajet en taxi vous reviendra à 18 euros.

Adana en voiture : trois sites à découvrir

Tour d'horizon sur les différents endroits que vous devrez découvrir pendant votre séjour à Adana.
Tas Kopru
Tas Kopru ou pont de pierre est l'un des plus anciens vestiges d'Adana. Ce monument remonte à l'époque romaine et illustre parfaitement le savoir-faire des architectes romains. Il enjambe le fleuve Seyhan qui sépare la région en deux.
Merkez Park
Il s'agit d'un grand parc urbain qui s'étend sur 33 hectares. Merkez Park abrite une variété de plantes et de buissons. Vous y trouverez également une dizaine d'étangs, un terrain de patinage, un mini-amphithéâtre et une aire de jeux pour les enfants. Profitez d'un moment de détente sur les terrasses de repos.
Musée archéologique
Ce musée est un lieu idéal pour admirer des objets d'époque. Vous y trouverez une collection de portraits, des statues et des sarcophages. Adana possède aussi un musée ethnographique où vous pourrez découvrir des broderies et des instruments de musique.

Autres destinations à proximité de Adana