village népalais de Muktinath

Séjour Népal, à la conquête de l'Everest

Partir pas cher
Séjour
Séjour Nepal

Séjour Nepal

Séjour Nepal / Covid-19

Peut-on voyager au Nepal depuis la France ?
Entrée possible sous conditions (quarantaine, test Covid)
Pour voyager au Népal, il faut :
- un visa de tourisme et remplir le formulaire CCMC (International Traveler Online Arrival form).
- être complètement vacciné ou présenter un test PCR négatif de moins de 72 h (à partir de 5 ans) maj le 17/06/2022

Au paradis des randonneurs

Le Népal, petit pays de légendes, est situé entre la Chine et l'Inde en Asie du sud-est. L'hospitalité légendaire des népalais, le patrimoine culturel et architectural, les paysages à couper le souffle font de ce petit territoire une destination de vacances fascinante. Depuis l'ouverture des frontières en 1950, le Népal ne cesse de passionner les grands voyageurs et randonneurs. Ainsi, les trecks de l'Everest dans la mythique chaîne de l'Himalaya se multiplient et la vallée de Katmandou, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, attire les foules.
Yolande rédactrice alibabuy.com
Notre experte vous aide à bien préparer votre voyage au Nepal
Yolande rédactrice alibabuy.com

Période idéale pour se rendre au Népal

En fonction de ses envies de voyage, on choisira donc de réserver son vol pour le Népal en octobre et novembre pour bénéficier de températures très agréables ou mars et avril lorsque les massifs sont en fleurs. Il faut éviter la période hivernale de décembre à février, car certains cols de montagne sont fermés.

Météo au Nepal

  • meteo
    JAN
  • meteo
    FEV
  • meteo
    10°
    MAR
  • meteo
    14°
    AVR
  • meteo
    17°
    MAI
  • meteo
    19°
    JUIN
  • meteo
    19°
    JUIL
  • meteo
    18°
    AOUT
  • meteo
    17°
    SEPT
  • meteo
    13°
    OCT
  • meteo
    NOV
  • meteo
    DEC
Moyennes mensuelles de températures et d'ensoleillements au Nepal

Quels sont les plats typiques népalais ?

Lors de ses balades et rencontres, les vacanciers pourront aussi goûter à la gastronomie locale et notamment au plat national, le Dal Bhat, composé d'une soupe de lentilles avec du riz blanc, un curry de légumes et souvent agrémenté d'achards (mélange d'épices). On retrouve aussi dans la cuisine népalaise de nombreux plats asiatiques et tibétains dans les hôtels du Népal.

Que rapporter comme souvenir du Népal ?

L'artisanat tient une place très importante dans le pays, les kukhuri (couteaux népalais), les moulins à prières, les saranghi (instrument de musique en bois), les peintures, les tapis colorés en pure laine, les pashmina (châles en duvet de chèvre) ou les bijoux traditionnels, sont d'excellents souvenirs à rapporter de son voyage.

Les parcs naturels

Le Népal compte 8 parcs nationaux et 4 réserves naturelles représentant un peu moins de 20% du territoire. Ainsi, direction l'un des plus anciens parcs nationaux du pays, celui de Chitwan, situé dans le Teraï. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, vous aurez peut-être la chance d'y apercevoir un tigre du Bengale ou un rhinocéros unicorne, deux espèces en voix d'extinction.
Dans la plaine du Teraï se trouve également le parc national de Bardia qui s'étend sur 1000 km².
Entre montagnes spectaculaires où culmine le mont Everest (plus haut sommet du monde), glaciers profonds et vallées exceptionnelles, se trouve le parc national de Sagarmatha qui mérite aussi le détour lors d'un voyage au Népal. Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, il abrite des espèces rares et protégées, notamment le léopard des neiges.

Les lieux incontournables

Le Népal offre aux voyageurs de beaux attraits culturels. A commencer par la Vallée de Katmandou, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, qui comprend 3 villes primordiales, à savoir la capitale népalaise Katmandou, Patan et Bhaktapur.
A seulement 200 km de la capitale, en voiture de location au Népal, se trouve la vallée de Pokhara qui offre une vue spectaculaire sur les collines et surtout sur les hautes montagnes de l'Himalaya. Ses quelques lacs (Phewa Tal est le principal) en font son atout majeur. C'est également le point de départ de l'un des trekkings les plus populaires du Népal : le tour des Annapurnas situé au cœur du massif du même nom.
L'autre site qui fait partie des incontournables du Népal est le massif de l'Everest, fascinant et présentant de belles attractions pour les alpinistes et les randonneurs. Pour les plus chevronnés, direction le camp de base de l'Everest, ce trek exige d'être en bonne condition physique et permet de franchir la barre des 5000 mètres d'altitude.
ne ratez plus nos bons plans
Recevez-les par mail chaque semaine
Valider
Pays à proximité de le Nepal

Destinations à découvrir