Skier au domaine du Grand Sancy

Le domaine du Grand Sancy se situe dans le Massif Central, au coeur de l'Auvergne. Il regroupe les stations de Super Besse et du Mont-Dore pour un total de 85 km de pistes. L'aéroport et la gare de Clermont-Ferrand se trouvent à proximité.
Sur le versant sud, la station de Super Besse (1350m-1800m) dispose de 43 km de pistes destinées au ski alpin et réparties entre 27 pistes de différents niveaux. Les amateurs de glisse apprécieront le snowpark, le boardercross et le stade de slalom, et pourront s'initier au quad hivernal ainsi qu'au snow kite. L'enneigement permanent de la station est assuré par 299 canons à neige. De l'autre côté, sur le versant nord se trouve la station du Mont-Dore (1200-1840 m). Labellisée « Famille Plus », elle assure un accueil de qualité aux familles. Ses 43 km de pistes sont dédiées au ski de descente, ski de fond, raquettes à neige, freeride, speed-riding, ski joering... Le Mont-Dore est aussi un lieu idéal pour les randonnées. Son large choix d'activités, le rend accessible aux débutants et aux familles.
Le forfait de 6 jours au Grand Sancy est à 134 € pour les adultes et 94 € pour les enfants. Il donne accès à l'une et l'autre des stations. Lorsque la liaison est ouverte entre les deux stations (Super Besse et Mont-Dore) il n'y a pas de supplément tarifaire. L'accès vers la deuxième station est donc gratuit. Au coeur du domaine au Grand Sancy, des cours de ski de fond, de ski alpin, de télémark et de snowboard sont assurés par l'ESF et une halte-garderie est disponible pour les enfants avec pistes de ski pour débuter et espace luge.

Les stations du domaine

Sélection de résidences

Résidences les mieux notées
    Résidences premium
      Résidences tout compris

        Autres domaines à proximité

        Grand Sancy