Skier dans les Vosges

Le massif montagneux des Vosges se situe au nord-est de la France. Il s'étend sur la Lorraine et quelques communes de Champagne et de Franche-Comté. Le département des Vosges existe depuis le 4 mars 1970 et n'abrite la chaîne de montagnes qu'à l'est de son territoire.
On peut distinguer deux parties : les Hautes Vosges au sud et les Basses Vosges au nord. Le point culminant est le ballon de Guebwiller (1424 m) situé à 25 km au nord-ouest de Mulhouse.
Vous pouvez accéder à la région vosgienne par la route, le train (TGV Est) et par avion à destination de Strasbourg ou Bâle/Mulhouse.
Avant de partir renseignez-vous sur les logements disponibles, notamment sur Internet, car de nombreuses possibilités existent : soit réserver votre séjour en chambre d'hôte, hôtel, résidence... ou optez pour une location de gîte ou d'appartement. Un large choix qui vous permettra de choisir entre le calme des lieux préservés et le dynamisme des stations.

Les stations et domaines du massif

Aujourd'hui, on dénombre 7 stations de sports d'hiver. La principale est La Bresse Hohneck dont le domaine skiable et la fréquentation sont les plus importants de lé région. Elle est suivie de près par Gérardmer. Viennent ensuite les stations de ski de St-Maurice Sur Moselle, Ventron, Bussang, Valtin et Xontrupt-Longemer.
Ces stations regroupent un ensemble d'activités variées. Le ski alpin, le ski de fond, le snowboard, la luge et le kitesurf raviront les amateurs de glisse. Le territoire des Vosges est aussi propice aux randonnées (à pied, à ski, en raquettes, à VTT...) et aux balades en traîneau grâce au boisement très dense. De nombreux circuit balisés ont été crées. La pratique du parapente est également très développée dans le massif des Vosges où se sont déroulés la Coupe du Monde et le championnat de France.
Très renommées pour leurs bienfaits sur la santé, les eaux vosgiennes sont utilisées au coeur de quatre stations thermales : Bains-Les-Bains, Vittel, Contrexeville et Plombière-Les-Bains qui classent ainsi les Vosges comme le département français le plus réprésentatif du thermalisme. Saisissez cette opportunité si vous comptez vous rendre dans la région.
Promos séjours ski
  • Residence club vvf villages saales
    Saales
    (Vosges)
    3 Pièces 4 personnes
    7 nuits
    379 €
    -5%

Sélection de résidences

Résidences les mieux notées
Résidences premium
    Résidences tout compris