| |
A propos de Pointe A Pitre
Pointe-A-Pitre est une ville située dans le département français d'outre mer de la Guadeloupe avec une population de 21 000 habitants environ. Basse-Terre et Grande-Terre sont les 2 îles principales formant la Guadeloupe, et c'est sur Grande-Terre que se situe Pointe-A-Pitre, capitale commerciale de l'île.
Il y a 6h de moins qu'en France métropolitaine l'été et 5h de moins l'hiver. Le vol Paris - Pointe-A-Pitre dure environ 8h.
L'aéroport Pole-Caraïbes est à environ 5 km du centre-ville de Pointe-A-Pitre. De l'aéroport, prenez un taxi pour rejoindre le centre ville en 15 minutes ou en bus en 20 minutes.
Compagnies aériennes effectuant un vol vers Pointe A Pitre
 Air France  Air Caraibes  Corsair  American Airlines  SNBA  Us Air
|
Quand aller à Pointe A Pitre?
Le climat de Pointe-A-Pitre est de type tropical et a deux saisons :
- de décembre à avril : "le carême" c'est une période chaude, sèche et la température est aux environs de 30°C.
- de mai à novembre : "l'hivernage" c'est une période chaude et pluvieuse avec un risque cyclonique de juillet à octobre.
La période idéale pour aller à Pointe-A-Pitre est de décembre à mars.
A voir / à faire à Pointe A Pitre
Se promener sur la place de la Victoire bordée de maisons créoles et plantée de palmiers, flâner sur les marchés notamment le marché st-Antoine très coloré où on y trouve fruits et légumes locaux le tout dans une ambiance exotique aux senteurs épicées, siroter un délicieux punch dans un des cafés. Visiter la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, le musée St-John-Perse, le musée Schoelcher, la Darse: le petit port et quelques rues typiques telles que la rue Frébault ou la rue Nozière. Farnienter sur les magnifiques plages de sable fin et profiter pour y pratiquer de la plongée afin d'explorer les superbes fonds sous-marin de la Guadeloupe.
L'agenda de Pointe A Pitre
Janvier-février : Carnaval.
Début mars : Grande parade carnavalesque.
Juillet-août : Festival de la Guadeloupe.
Août : La Saint-Laurent, fête des cuisinières.
Décembre : Fête des quartiers de Pointe-à-Pitre.
Décembre : Festival de Jazz.
|
| |