de
PAR - France
à
AGU - Mexique
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Aguascalientes, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1319€

Aguascalientes est actuellement considérée comme l'une des villes les plus propres d'Amérique latine, les plus ordonnées et avec une excellente qualité de vie. C'est également une destination culturelle pour sa profonde tradition artistique d'avant-garde. Réservez votre billet d'avion pour le Mexique et venez goûter au charme de cette ville qui ne vous laissera sûrement pas indifférent.

Les meilleurs époques pour s'y rendre

Pour être situé au sud du tropique du Cancer et avec une altitude de 1 880 mètres, la température annuelle moyenne est de 18° C. Les mois les plus froids sont décembre et janvier à 14° C et les plus chauds sont mai et juin avec 22° C, alors que La pluviométrie annuelle moyenne est de 500 mm et la saison des pluies s'étale durant l'été, de fin juin à fin septembre. Les périodes idéales pour s'y rendre, évitant ainsi le froid et les fortes précipitations, sont d'avril à juin et de septembre à octobre.
Un autre bon moment pour visiter, c'est celui des fêtes locales. Le Jour de l'Indépendance de la ville est célébré le 16 septembre et celui de la Révolution mexicaine, le 20 novembre. La célébration de la Feria Nacional de San Marcos, le 25 Avril, appelle à des défilés de printemps ainsi que le 2 novembre à l'occasion de la Feria de las Calaveras. Les fêtes de la communauté catholique de la ville culminent avec la fête de la Vierge de l'Assomption, le 15 Août.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Aguascalientes, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Aguascalientes

Aguascalientes
391 km

Informations pratiques

Aéroport international Aguascalientes ou aéroport Jésus Terán Peredo est situé à environ 25 km au sud de la ville. Pour les transferts, pas de service d'autobus prévus mais des taxis individuels ou partagés qui, en une trentaine de minutes, assurent le trajet aéroport-centre-ville. Les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de visa pour séjourner à Aguascalientes. Chaque voyageur sera en possession d'une carte de touriste délivrée par les autorités mexicaines. Il y a -7h00 de décalage horaire avec la France, lorsqu'il est 14h00 à Aguascalientes, il est 21h00 à Paris.
  • 1
    Aguascalientes
    6km du centre ville de Aguascalientes
    AGU

Quel billet d'avion pour Aguascalientes ?

Compagnies régulières desservant Aguascalientes
  • Vol Aguascalientes avec Aeromexico
    7 vols Aguascalientes avec Aeromexico
  • Aeromar
    Vol Aguascalientes avec Aeromar
    4 vols Aguascalientes avec Aeromar
Aucune des nombreuses compagnies aériennes qui opèrent depuis la France à destination d'Aguascalientes n'assure de vol direct, parmi elles : Aeromexico, Air France, Iberia, Air Europa, Air Berlin, United Airlines, Air Canada, American Airlines, Finnair, KLM, Lufthansa et Delta Air Lines. Le voyage, composé d'une ou deux escales à Mexico ou Munich et Houston, dure de 18 à 21 heures. Le prix moyen annuel pour ce vol est de 1 200 euros environ, cependant en cherchant bien sur notre comparateur de vol et en étant un peu flexible sur les dates de départ, on trouvera un billet d'avion en aller simple pour Aguascalientes à 900 euros avec Air France.

Les attraits touristiques de la ville

En premier lieu, une visite au Musée José Guadalupe Posada s'impose. Ancien presbytère, il a été célébré en 1972 comme le premier musée d'art de l'état, rendant hommage au fameux graveur mexicain J.G. Posada, originaire de la ville. Le visiteur ne manquera pas la Place des Trois Centuries, baptisée ainsi pour la construction en son lieu de bâtiments de trois siècles différents : XIX, XX et XXIème. Pour se divertir ou se détendre, le Parc San Marcos avec ses 44 hectares, offre aux visiteurs diverses activités telles qu'une promenade en bateau sur son lac artificiel, voir la plus grande horloge mécanique d'Amérique latine ou se rendre à Megavelaria, siège de la Foire nationale de San Marcos dans laquelle se trouve, entre autre, la plus grande montagne russe d'Amérique du sud.