de
PAR - France
à
AXD - Grece
Date départ :
aout 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Alexandroupolis, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 322€

Envolez-vous, entre Bulgarie et Turquie vers la mer de Thrace avec un billet d'avion pour Alexandroupolis et laissez-vous charmer par une destination qui allie idéalement plaisirs de la plage et curiosités historiques. A une heure de vol d'Athènes, découvrez le charme irrésistible du port qui relie le continent à l'île de Samothrace.

Quand passer ses vacances à Alexandroupolis ?

Située sur la côte extrême orientale de la province de Thrace, Alexandroupolis jouit d'un climat tempéré tout au long de l'année. Des hivers assez froids avec des températures entre 3 et 10° C alternent avec des printemps et des automnes affichant des valeurs oscillant entre 15° C et 20° C durant la journée. De juin à octobre les journées sont ensoleillées et le thermomètre atteint des températures autour de 30° C. La mer de Thrace durant ces 5 mois affiche des valeurs propices à la baignade et il est courant de nager dans une eau à 27° C. Pour découvrir les traditions locales de façon conviviale, choisissez le mois d'août pour réservez votre billet d'avion au moment de la fête du vin.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Alexandroupolis, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Alexandroupolis

Alexandroupolis
332 km
384 km
438 km
586 km
613 km
740 km
802 km

Comment venir à Alexandroupolis ?

Relié à Athènes et la France, l'aéroport international Democritus d'Alexandropoulis sera la première étape de vos vacances sur la côte de Thrace. Il se trouve à moins de dix kilomètres du centre-ville que vous rejoindrez par bus, taxi ou voiture de location pour une plus grande autonomie.
Les ressortissants européens peuvent circuler dans la région sans visa avec leur carte nationale d´identité ou leur passeport en cours de validité. En arrivant sur place, n'oubliez pas d'avancer d'une heure les aiguilles de votre montre en été comme en hiver.
  • 1
    Alexandroupolis
    18km du centre ville de Alexandroupolis
    AXD

Le meilleur vol pour Alexandroupolis

Compagnies régulières desservant Alexandroupolis
Olympic Air, Aegean Airlines, Air France et KLM font partie des compagnies qui organisent des rotations régulières vers l'aéroport international Democritus. Pour y accéder, aucun vol direct n'étant organisé depuis la France, vous devrez faire au moins une escale. Les voyageurs français décollent généralement de Roissy Charles de Gaulle pour un trajet pouvant varier de 7 à 24 heures. En moyenne, le prix du billet d'avion oscille autour de 250 euros avec des variations sensibles selon la saison et la compagnie, pouvant atteindre un minimum de 130 euros.

A la découverte des beautés d'Alexandroupolis

Joli port sur la mer de Thrace, Alexandroupolis est le point de départ des ferries vers l'île de Samothrace. On vient ici aussi pour les jolies plages de sables blond comme Demirali ou Agia Paraskevi. On s'y baigne, on y mange et on y fait la fête dans les nombreux restaurants, clubs et bars qui animent l'endroit. Les férus d'histoire auront aussi leur récompense avec la visite de deux musées passionnants. En commençant par le musée ethnologique de Thrace axé sur l'art populaire et la culture traditionnelle. Vous y découvrirez une magnifique exposition d'objets anciens du quotidien tels que vêtements, instruments de musiques, accessoires du quotidien... Le musée ecclésiastique ravira aussi les amateurs d'art avec une très belle collection d'icônes et de manuscrits anciens.