de
PAR - France
à
ASP - Australie
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Alice Springs, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1797€

Aussi appelée le cœur rouge de l'Australie, la ville d'Alice Springs est un savant mélange d'art aborigène et d'histoire européenne située au carrefour des déserts du pays. Offrez-vous un billet d'avion pour cette ville cosmopolite et partez à la découverte d'excursions légendaires.

Quand partir pour Alice Springs ?

A l'inverse de nos latitudes, Alice Springs se visite surtout pendant l'automne et l'hiver, entre octobre et avril. C'est à cette période que vous pourrez profiter de températures assez douces. Mais la région possède les variations climatiques les plus extrêmes. Toutefois, pour profiter au mieux de la ville et des alentours, mieux vaut miser sur le printemps et l'automne australiens. Dans la ville, les étés sont chauds et les hivers froids. Pendant l'automne, les journées sont chaudes tandis que les nuits se rafraîchissent agréablement. Cette période est idéale pour visiter le parc national d'Ulura Kata Tjuta. Et c'est au printemps que l'on peut prendre la mesure de la force de la nature avec de grandes variations de températures, des orages puissants et des tempêtes de poussières. C'est évidemment aussi à cette époque que les fleurs éclosent, transformant le paysage désertique. Préférez toujours les saisons moins touristiques pour mieux profiter des lieux et bénéficier d'un tarif avantageux sur votre billet d'avion.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Alice Springs, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Alice Springs

Alice Springs
2079 km
2136 km
2333 km
3039 km
3145 km
3157 km
3202 km
3261 km

Les aéroports d'Alice Springs

L'unique aéroport d'Alice Springs se trouve à environ quinze kilomètres du centre de la ville. Pour vous y rendre, prenez un taxi, il vous y mènera en une quinzaine de minutes. Une navette fait aussi le trajet entre l'aéroport et le centre. Il vous faudra alors compter environ 16 dollars pour le voyage. Louer une voiture est également une bonne alternative pour découvrir les alentours en toute liberté. L'aéroport de la ville est directement relié aux grandes métropoles du pays comme Sydney, Melbourne, Adélaïde ou Brisbane mais aussi à d'autres lieux comme l'Ayers Rock, Cairns, Darwin ou encore Perth.
  • 1
    Alice Springs
    12km du centre ville de Alice Springs
    ASP

Trouver votre billet d'avion pour Alice Springs

Compagnies régulières desservant Alice Springs
  • Tiger Airways
    Vol Alice Springs avec Tiger Airways
    2 vols Alice Springs avec Tiger Airways
  • Vol Alice Springs avec Qantas Airways
    1 vol Alice Springs avec Qantas Airways
La ville est desservie par une compagnie aérienne principale, la nationale Qantas Airways, qui relie la ville aux grandes métropoles du pays par vol régulier. Depuis la France, il faudra compter en moyenne 30 heures de vol de Paris et au moins 2 escales. D'autres compagnies effectuent également les liaisons depuis Paris telles que easyJet (avec escale à Londres et Melbourne), Qatar Airways (avec escale à Doha et Perth), Emirates (avec escale à Adélaïde et Melbourne) ou encore British Airways (avec escale à Londres et Sydney).
Préférez la basse saison pour profiter d'un billet d'avion à tarif avantageux mais en moyenne, il coûtera aux alentours de 1200 euros.

Visitez Alice Springs, le cœur de l'Australie

Si la ville en elle-même a peu à offrir, c'est autour d'elle que se trouve le vrai voyage. Terre d'aventures pour les amateurs de sensations fortes, l'outback vous réserve bien des surprises. Vous aurez l'occasion de survoler le cœur rouge en hélicoptère, explorer l'outback à pied ou encore vous rendre dans le Reptile Centre de la ville où vous découvrirez des diables cornus, des taïpans mortels, des varans énormes ou encore des vipères de la mort. Prenez votre courage à deux mains pour vous promener à dos de chameau dans le désert, découvrez la chaîne de montagnes West Macdonnell Ranges et promenez-vous sur le très exigeant sentier de Larapinta. Dans la ville même, vous découvrirez des galeries d'art aborigène comme la galerie Muk Muk Kine Art ou encore celle de Papunya Tula Artists. Enfin, découvrez le marché de plein air de Todd Mall qui a lieu le dimanche matin. Vous aurez l'occasion d'y acheter des produits locaux, de l'art aborigène et de l'artisanat local.