de
PAR - France
à
ABE - Etats Unis
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Allentown, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 698€

Allentown, une ville de Pennsylvanie aux Etats Unis se révèle être une meilleure destination pour se reposer. La région conserve un héritage architectural avec de nombreux édifices historiques qui suscitent la curiosité. De grands parcs d'attractions y sont aussi disponibles pour s'amuser. Si tout cela vous tente, réservez dès à présent un billet d'avion pour cette ville américaine.

Découvrir la meilleure période pour visiter Allentown

Cette ville de Pennsylvanie présente un climat continental humide avec des températures moyennes de 23 °C. Janvier est le mois le plus froid tandis que juillet se veut être le mois le plus chaud. L'hiver apporte des neiges, ce qui est parfait pour le ski. À la fois chaud et humide, l'été s'accompagne souvent d'orages provoquant une grande quantité de pluies. Pour profiter du beau temps, il est préférable de se rendre à Allentown de juin à septembre où les températures varient entre 25 et 29 °C.
Des milliers de touristes rejoignent la ville en juin pour assister au festival de l'art. La région accueille également le festival de musique au mois d'août. C'est une opportunité de découvrir des danseurs de salsa, des talents locaux et de déguster des plats décadents. Des pièces de décoration, des parures et des objets artisanaux sont également exposés pendant ce festival.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Allentown, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Allentown

Allentown
202 km
667 km
1648 km
1764 km
2323 km

L'aéroport Leigh Valley d'Allentown

Les vols en partance de l'Hexagone atterrissent à l'aéroport Leigh Valley situé à 6 km au nord-est du centre-ville. L'aéroport assure également des vols nationaux et comporte une dizaine de portes d'embarquement. Si vous le souhaitez, vous pourrez effectuer des retraits depuis le guichet automatique de billets présent dans l'aérogare. En matière de déplacement, vous n'aurez aucun souci, puisque la ville propose différents moyens de transport. Vous pourrez vous déplacer en bus ou en taxi selon vos besoins et vos envies. Louer une voiture à l'aéroport pourrait aussi être une bonne idée pour découvrir les faces cachées et les trésors d'Allentown durant votre séjour.
  • 1
    Allentown
    6km du centre ville de Allentown
    ABE

Payer un billet d'avion pour Allentown au tarif compétitif

Pour trouver un vol vers Allentown au prix compétitif, il vous suffit de passer par notre comparateur de voyages. Cette démarche vous fera également gagner du temps et économiser sur l'acquisition de votre billet d'avion. En faisant jouer la concurrence sur les offres des compagnies, vous aurez la possibilité de décrocher un vol moins cher dès 950 euros.
Concernant les formalités, un passeport biométrique valide et une autorisation de voyage ESTA sont requis pour passer des vacances dans la ville. L'obtention d'un visa n'est pas nécessaire si votre séjour n'excède pas les 3 mois. Entre autres, il convient de noter que les vols depuis Paris font deux escales avant d'atterrir à l'aéroport Leigh Valley : la première à New York ou à Bruxelles et la seconde à Philadelphia ou à Atlanta. Pour ce voyage, un vaste choix de compagnies s'offre à vous : Delta Airlines, United Airlines, Iberia, British Airways, American Airlines, KLM, Air France ou Finnair. Le temps de vol est environ 17 heures.

À la découverte des merveilles architecturales

Allentown possède un large panorama de trésors architecturaux et propose également une variété d'activités pour répondre aux envies de ses visiteurs. Les fans de belles mécaniques ne rateront pas la visite d'America On Wheels, un musée où sont exposées des bicyclettes, des voitures et des motocyclettes relatant l'histoire automobile américaine.
Visitez également le musée d'art de la ville qui constitue une véritable ressource naturelle. Vous y découvrirez l'art américain et l'art européen. Le musée des sciences ou Da Vinci Sciences Museum feront aussi le plaisir des adeptes de la science. Dans la région se situe le plus haut pont du monde connu sous le nom d'Albertus L. Meyers. Niché dans l'église Unie de Sion du Christ, le musée de Bell Liberty vous permettra d'apprécier les expositions liées à la Liberty Bell et d'appréhender le patriotisme et l'histoire de la ville.
Après vos visites touristiques, vous pourrez jouer au golf à travers les parcours de la région ou bien vous divertir dans le parc d'attractions Dorney Park and Wildwater Kingdom. En hiver, les stations de ski de la ville vous permettront de slalomer et de glisser sur les différentes pentes enneigées.