Échappant encore au tourisme de masse, l'archipel d'Anguilla s'impose comme une destination privilégiée pour succomber au charme et aux trésors des Caraïbes. Préparez votre vol à Anguilla et soyez assurés de pouvoir accéder à certaines des plus belles plages du monde.

Une destination à recommander tout au long de l'année

Situé au Nord de la célèbre île de Saint Martin, l'archipel bénéficie d'un climat idéal pour vous accueillir tout au long de l'année. Le climat subtropical est tempéré par les vents récurrents dans la région, ce qui assure de conserver l'humidité mais aussi de maintenir la température à un niveau supportable, une trentaine de degrés pendant les 12 mois de l'année. Pour passer un séjour enchanteur sans le désagrément de pluies trop abondantes, réservez un billet d'avion à Anguilla en évitant les mois compris entre juillet et décembre.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Anguilla, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Un archipel des caraïbes pour s'isoler et profiter du cadre exceptionnel

Venir dans cet archipel des Caraïbes vous obligera à débarquer à l'unique aéroport de la région : Wallblake. Mais vous pourrez aussi atterrir à l'aéroport international princes Juliana sur l'île de Saint Martin et rejoindre Anguilla en empruntant un des ferries effectuant la liaison entre les deux sites.
Dans tous les cas, une fois sur l'archipel idyllique, rejoignez facilement les principaux sites de l'archipel, ainsi que les hôtels d'Anguilla, grâce aux nombreuses navettes, mises en place. Distant de près de 7500 kilomètres de Paris, un vol à destination d'Anguilla au départ de la capitale française impliquera un décalage horaire de 6 heures en été et de 5 heures en hiver.
Votre passeport en cours de validité est suffisant pour séjourner dans cet archipel de 96 km2, et aucune vaccination n'est obligatoire pour pénétrer ce territoire.

Des plages somptueuses à parcourir et à explorer

Si la destination fait rêver les touristes du monde entier, c'est principalement en raison de ses nombreuses plages, réputées pour être les plus belles des Caraïbes voire du monde entier. Les immensités de sable blanc baignées par des eaux turquoises, dont la température ne descend jamais sous la barre des 26° C, font le bonheur des adeptes de la baignade et du farniente mais aussi des passionnés de plongée sous-marine. Pas moins de 33 plages vous attendent sur l'île principale de l'archipel, certaines se nichant dans des criques préservées, d'autres sur de minuscules atolls accessibles uniquement par zodiac ou canoé.

Votre billet d'avion pour Anguilla à choisir parmi une vaste sélection

Depuis la France, deux grandes options vous permettent de rejoindre l'archipel de rêve. En faisant escale à New York aux Etats Unis, les plus grandes compagnies aériennes, comme Air France, Iberia, Delta Airlines ou même British Airways, vous proposent de débarquer à l'aéroport de Wallblake, 20 à 30 heures après votre décollage de Paris (en fonction de la durée de l'escale).
Mais vous pourrez aussi préférer un billet d'avion plus direct en embarquant avec Air France à destination de l'aéroport international Princess Juliana sur l'île toute proche de Saint Martin. Après un vol direct ou avec escale, le plus souvent à Pointe à Pitre, d'une douzaine d'heures, il vous suffira d'emprunter un des avions de Winair, effectuant plusieurs vols quotidiens entre Saint Martin et Wallblake.

A la découverte des trésors des Caraïbes

SI vous avez choisi Anguilla pour ses plages de sable fin et son calme, vous pourrez aussi partir explorer les autres attraits de l'archipel. Les étangs salés à Sandy Ground méritent le détour. Plongez-vous dans l'histoire mouvementée des Caraïbes en visitant Wallblake House, une plantation admirablement restaurée ou en explorant les vestiges du fort hollandais du XVIIème siècle à Sandy Hills. Ce sera alors le moment de vous laisser aller à une autre richesse de la région, en vous installant à la table d'un des nombreux restaurants proposant les spécialités culinaires des Antilles.