de
PAR - France
à
ARH - Russie
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Arkhangelsk, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 327€

L'Oblast Arkhangelsk est réellement un endroit à part : petite ville portuaire russe située au-delà du cercle polaire, elle représente la nature sauvage à l'état brut mais aussi un vrai défi, un endroit où se ressourcer dans un cadre qui sort de l'ordinaire, une ville pleine de surprises en somme.

La météo au-delà du cercle polaire :

Afin de séjourner sur place dans les meilleures conditions, nous conseillons vivement d'éviter l'hiver pour toute réservation de billet d'avion. Un vol à cette période conduit inévitablement à des conditions extrêmement difficiles : grand froid évidemment mais également énormes chutes de neige qui parviennent régulièrement à paralyser cette région de Russie. A partir du mois de mai, le dégel a commencé et l'on voit alors le mercure remonter pour atteindre 10°C au plus fort de la journée. Ce qui est déjà une belle performance pour la région. L'été reste le moment le plus indiqué pour prendre un vol et venir fouler le sol de cette très accueillante commune portuaire. En juillet, ce sont des températures dépassant 15°C qui réchauffent ces journées estivales. C'est le mois idéal pour réserver un billet d'avion.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Arkhangelsk, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Arkhangelsk

Arkhangelsk
1147 km
1181 km
1185 km

Arkhangelsk et son aéroport

Onze kilomètres sépare la commune de son aéroport. Un aéroport que l'on nomme communément "Aéroport Talagi". De petite taille, il est seul à accueillir les vols à destination d'Arkhangelsk. Quatre heures de décalage horaires se font immédiatement ressentir à la descente d'un vol en provenance de France. Comme pour toute autre ville russe, il vous faut un passeport en règle et valide six mois encore après la date de votre voyage mais également un visa de touriste qu'il faudra demander préalablement.
  • 1
    Arkhangelsk
    15km du centre ville de Arkhangelsk
    ARH

Comparez pour trouver au meilleur prix votre billet d'avion

Compagnies régulières desservant Arkhangelsk
  • Nordavia
    Vol Arkhangelsk avec Nordavia
    5 vols Arkhangelsk avec Nordavia
  • Vol Arkhangelsk avec Aeroflot
    3 vols Arkhangelsk avec Aeroflot
  • Utair
    Vol Arkhangelsk avec Utair
    3 vols Arkhangelsk avec Utair
La comparaison des offres est le seul moyen de trouver un billet d'avion répondant à toutes vos attentes. La compagnie Aeroflot est très présente sur cette commune et propose de fait le vol le plus rapide (6 heures à peine depuis Paris). Elle fait également partie des compagnies à afficher un prix vraiment abordable : 650 €. Dans cette tranche de prix, on retrouve aussi Air France et KLM. Ne cherchez pas de vol direct, aucune de ces compagnies n'en propose. Généralement, il faudra prévoir une escale, parfois deux : Saint-Pétersbourg ou Moscou et Amsterdam.

Arkhangelsk, une ville portuaire au-delà du cercle polaire !

Atypique, voilà bien le mot parfait pour décrire cette petite ville. Arkhangelsk, lorsqu'elle est encore couverte de neige, présente un panorama inoubliable. Les balades en traîneau tiré par des chiens sibériens prend alors tout son sens. Les plages de la mer de Barents sont uniques et de nombreux bateaux de pêcheurs y croisent encore régulièrement pour rejoindre de nombreux petits villages qui ne vivent que de cette industrie. A portée de bateau, les îles Solovki forment un superbe archipel qu'il faut absolument visiter. Il n'est pas rare non plus, lors d'une excursion autour d'Arkhangelsk, de croiser une faune sauvage variée : phoques, ours polaires, baleines... La réserve naturelle Kenozorski est dans le prolongement de cette volonté de découvrir une faune locale impressionnante et passionnante : loups et ours bruns. A la fin de l'été, il n'est pas rare de voir une aurore boréale dans le ciel d'Arkhangelsk. Cela vaut la peine d'affronter un peu le froid ambiant, le soir, et d'attendre que la nature se décide à faire le spectacle dans le ciel nocturne.