Récente, mystérieuse, étonnante, la capitale turkmène, encore hors des sentiers battus du tourisme de masse, gagne à être découverte. Envie d'admirer une architecture futuriste, marquée par son passé soviétique, et une ville en pleine ébullition culturelle ? Alors prenez sans attendre votre billet d'avion pour Ashgabat !

Vols Ashgabat - vos meilleures offres

 
 
 

Quand partir à Ashgabat ?

La période qui relie mars à octobre est la meilleure pour séjourner dans la capitale turkmène. En effet, durant ces mois, les températures sont comprises, en moyenne, entre 20 et 30 degrés. Cependant, si vous ne supportez pas les grandes chaleurs, mieux vaut éviter les mois de juin, juillet et août, où les températures peuvent facilement atteindre 35 degrés. Janvier et février sont les mois à éviter pour prendre votre billet d'avion, car si les températures avoisinent 10 degrés, les précipitations sont très importantes.
Le 18 mai, la constitution est célébrée, tandis que le 27 octobre commémore l'indépendance du pays. Ces deux événements sont l'occasion de festivités importantes dans la capitale.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Ashgabat, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Ashgabat

Ashgabat
345 km
1073 km
1255 km
1462 km
1624 km
1962 km
1981 km
2050 km

Données pratiques à connaître à votre arrivée

L'aéroport international d'Ashgabat se situe à 10 kilomètres du centre-ville. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter un bus qui part toutes les demi-heures, ou bien opter pour un taxi, ou encore pour une voiture privée envoyée par l'hôtel où vous résiderez.
Pour pouvoir entrer sur le territoire, vous devrez présenter un passeport valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour en France, ainsi qu'un visa touristique, que vous obtiendrez au préalable auprès de l'ambassade turkmène en France. Il est recommandé, mais pas obligatoire, d'avoir à jour vos vaccins contre la typhoïde, le tétanos et la fièvre jaune. En hiver, vous ajusterez votre montre en ajoutant 4 heures, et 3 heures en été. Le turkmène est la langue nationale, et maîtriser le russe peut vous aider à communiquer avec les locaux. Le manat est la devise nationale.
  • 1
    Ashgabat
    4km du centre ville de Ashgabat
    ASB

Trouver un billet d'avion pour Ashgabat

Compagnies régulières desservant Ashgabat
  • Vol Ashgabat avec Turkish Airlines
    2 vols Ashgabat avec Turkish Airlines
  • Vol Ashgabat avec Lufthansa
    2 vols Ashgabat avec Lufthansa
  • Flydubai
    Vol Ashgabat avec Flydubai
    2 vols Ashgabat avec Flydubai
  • Vol Ashgabat avec S7 Airlines
    1 vol Ashgabat avec S7 Airlines
Il n'y a pas de vol direct qui relie la France à Ashgabat. En revanche, des combinaisons sont possibles pour des vols à une escale au minimum. AtlasGlobal, Lufthansa et Turkish Airlines propose un vol qui passe par Istanbul, Emirates Airways un vol qui fait escale à Dubaï, Aeroflot fait une halte à Moscou, Azerbaidjan Airlines offre une correspondance à Bakou. Les premiers prix pour votre billet d'avion s'élèvent à 400 euros, à condition que vous vous y preniez à l'avance.

Les meilleures attractions touristiques

Largement méconnue des voyageurs, Ashgabat regorge pourtant de monuments qui vous émerveilleront lors de votre séjour. Plusieurs musées ponctuent les axes principaux de la capitale du Turkmenistan. Ainsi, le Musée des beaux-arts fait la part belle à la production artistique du pays, et le musée du tapis turkmène met à l'honneur l'artisanat national. Les amateurs d'histoire fonceront au musée national d'histoire, qui dispose d'une impressionnante collection d'artefacts remontant aux civilisations persanes et parthes. Plusieurs mosquées remarquables sont à ne pas manquer. Par exemple, la mosquée futuriste iranienne, avec ses étoiles graphiques, vaut largement le détour. Le monument le plus incontournable est indubitablement la statue couverte de feuilles d'or de l'ancien président, haute de 16 mètres de haut. Quelques mètres plus loin a été érigé en 2010 le Monument de la Constitution. Avec ses 185 mètres de hauteur, il s'agit du second plus haut bâtiment de tout le pays. Pour une excursion hors de la ville entre paysages désertiques et montagnes verdoyantes, vous avez le choix entre visiter les ruines de Nisa, à 15 kilomètres seulement d'Ashgabat, ou celles d'Anau, à 10 kilomètres à l'ouest.