de
PAR - France
à
BTR - Etats Unis
Date départ :
avril 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Votre vol pour Bâton Rouge et l'Independence Park Botanic Gardens dès 949 €

Baton Rouge est une grande ville universitaire de Louisiane, on s'y déplace donc avant tout pour ses animations et son grand choix d'activités. Au bout d'un long vol, les touristes peuvent flâner de musée en musée ou bien déguster des spécialités locales dans une ambiance conviviale.

Quand partir à Baton Rouge ?

Un climat subtropical dépourvu de saison sèche s'étend sur toute la région de Baton Rouge. En pratique, cela signifie que réserver un vol durant l'hiver est une mauvaise idée. Les températures très basses couplées à une humidité ambiante très importante ne donnent pas le meilleur des temps pour les touristes. Au printemps et durant tout l'été, la pluie fait tout de même partie du paysage à Baton Rouge mais de façon bien plus modérée. Ce qui laisse l'opportunité aux températures de s'élever suffisamment. Près de 30°C sont ainsi assurés durant tout le mois de juillet et tout le mois d'août.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Baton Rouge, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Baton Rouge

Baton Rouge
139 km
480 km
662 km
1182 km
1558 km
1919 km
2106 km

Vers quel aéroport vous guidera votre billet d'avion ?

Il s'agit de l'aéroport métropolitain de Baton Rouge. Cet aéroport reçoit entre ses murs pas loin d'un million de passagers par an. A votre arrivée, préparez-vous à un certain décalage horaire, de l'ordre de 7 heures par rapport à la France. Pour entrer sur le territoire, assurez-vous de bien posséder un passeport biométrique, ceci vous évitera les longues démarches de demande de visa. En revanche, l'autorisation ESTA est une condition obligatoire pour que votre voyage se déroule sans encombre. Pensez-y lors de la réservation du billet d'avion.
  • 1
    Baton Rouge
    10km du centre ville de Baton Rouge
    BTR

Rejoindre Baton Rouge depuis la France...

Compagnies régulières desservant Baton Rouge
Pour un budget de 1 000 à 1500 euros en moyenne, plusieurs compagnies vous emmèneront jusqu'à votre destination : American Airlines, Air France, Delta, United Express, Lufthansa ou encore KLM. Pas de vol direct au programme pour un Paris - Baton Rouge mais pas plus de deux escales non plus de manière générale. Quoi qu'il en soit, la durée du voyage ne sera pas inférieure à 12 heures. Selon le vol sélectionné et la période demandée, les tarifs peuvent augmenter jusqu'à plus de 2 000 euros pour un temps de trajet de plus de 15 heures.

L'été à Baton Rouge

La Lousiane est un état très accueillant et Baton Rouge en est la fière représentante en terme de tourisme. Destination très prisée, la ville a de quoi séduire de nombreux types de touristes. Le gratte-ciel connu sous le nom de Capitole de l'État de Louisiane s'élève haut dans le ciel et abrite le bureau du gouverneur. Il veille sur la ville et offre un spectacle intéressant pour le passant. Le bateau musée USS KID propose donc une visite atypique et instructive à tout un chacun, petit ou grand. Vient ensuite l'heure de la détente. Et pour cela, rendez-vous au parc aquatique Blue Bayou / Dixie Landin. Le Tiger Stadium réunit aussi toutes les générations autour de rencontres sportives très attendues toute l'année. Pour un aspect plus culturel, de nombreux musées ont ouvert leurs portes dans un même périmètre : le Pentagone Barracks, le musée à ciel ouvert LSU Rural Life, ou encore le Louisiana's Old State Capitol. Enfin, pour toute la famille, rien ne vaut une visite au zoo qui abrite une faune d'une exceptionnelle variété : tortues, alligators, condors, aigles, tapirs, reptiles, bisons, lémuriens, singes, flamants roses, raies manta, rhinocéros et bien d'autres espèces encore.
Rue au Baton Rouge