de
PAR - France
à
CBQ - Nigeria
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Calabar, comparez le prix des vols

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Calabar ?   |   Les aéroports
Le site de la ville de Calabar, au Sud Est du Nigeria, est occupé depuis plus de deux mille ans, mais l'histoire de la cité commence réellement au XVème siècle, lorsque les premiers colons européens s'y implantent. Choisir un billet d'avion pour Calabar sera l'occasion de vous plonger dans l'histoire de tout le continent africain.

Privilégiez les mois de décembre et de janvier pour visiter la région

Toute cette province de Cross River, dont la ville est à la fois capitale et plus grande agglomération, est baignée par un climat de type tropical. Pendant les douze mois de l'année, les précipitations sont présentes sur la ville. Vous choisirez de séjourner ici au mois de décembre et de janvier, période à laquelle les pluies sont les moins fréquentes et les moins abondantes. Question température, l'amplitude thermique est quasi nulle au cours des douze mois de l'année, puisque la température moyenne oscille entre 25 et 27° C environ. Voyager en décembre, c'est aussi la possibilité d'assister au Calabar Carnaval, une manifestation haute en couleurs, qui anime les rues de la ville et attire de nombreux touristes. En hiver, il n'existe pas de décalage horaire avec Paris, alors qu'en été, il vous faudra reculer vos pendules d'une heure.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Calabar, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Calabar

Calabar
226 km
301 km
604 km
747 km
913 km
866 km
1076 km

Votre billet d'avion pour Calabar, un passage obligé par Lagos

L'aéroport international Margaret Ekpo est l'aéroport de la ville, et il se situe à moins de 3 kilomètres du centre. En débarquant dans cet aéroport, vous disposerez du choix en ce qui concerne vos moyens de transport. Les taxis sont nombreux, et une agence de location de voiture pourra satisfaire à vos attentes. Mais vous pourrez également emprunter la ligne de bus, effectuant le trajet entre cet aéroport et les principaux sites touristiques de la ville et de ses environs. Lorsque vous organisez un vol à Calabar, vérifiez la validité de votre passeport (elle doit être supérieure de 3 mois à la date de votre séjour) et pensez à faire la demande de visa, qui est obligatoire pour tous les séjours au Nigéria.
  • 1
    Calabar
    5km du centre ville de Calabar
    CBQ

Deux jours de voyage avant de pouvoir profiter de Calabar et de sa région

L'aéroport international Margaret Ekpo reste avant tout un aéroport, réservé aux lignes domestiques, même si quelques liaisons permettent de rejoindre d'autres capitales africaines. Si vous prenez un billet d'avion au départ de Paris, vous devrez ainsi compter sur deux escales minimum avant de pouvoir débarquer. La dernière de ces escales sera effectuée à Lagos, seule ville offrant au moins un vol par jour à destination de Calabar. De nombreuses compagnies aériennes pourront dans ces conditions vous faire voyager, qu'il s'agisse d'Alitalia, de Royal Air Maroc, d'Etihad, d'Ethiopian Airways ou encore d'Egypt Air. Il vous faudra compter entre 27 et 45 heures de voyage, escale comprise, pour un coût moyen compris entre 1500 et 2500 euros environ.

Un voyage dans le passé africain

La capitale de la province de Cross River fut un des principaux ports européens pendant la période coloniale. C'est d'ici, que les esclaves partaient vers d'autres horizons. Si Calabar dispose toujours d'un port important, la ville conserve les traces de ce passé douloureux. Pour mieux le comprendre, une visite au musée de la ville s'imposera. La traite négrière vous y sera expliquée à partir de documents d'archives. Flânez ensuite dans les rues de la cité, qui abrite encore de beaux restes de l'architecture coloniale. L'église de Duke Ville sera ainsi un point de passage obligé. A proximité, le Watt marché et le Marian Marché vous plongeront dans l'artisanat local. Eloignez-vous de la ville pour découvrir aussi la beauté des sites du Nigeria en parcourant la vaste étendue du parc national de Cross River.