Offrez-vous un billet d'avion pour Calicut, troisième ville du Kerala en Inde et découvrez ses temples et sa nature luxuriante environnante le temps d'un séjour placé sous le signe de l'aventure et de la découverte.

Quand voyager à Calicut ?

Le meilleur moment pour se rendre à Calicut se situe entre décembre et mars, à la pleine saison. C'est le moment où le temps est le plus agréable. Malheureusement, c'est aussi le moment où les prix sont les plus élevés à cause de la forte affluence touristique. Il sera donc impératif de réserver en avance votre billet d'avion ainsi que votre hébergement sur place ou votre véhicule de location afin d'éviter les mauvaises surprises. De juillet à novembre, la région est balayée par de fortes moussons tandis qu'entre avril et juin, les températures sont insupportables. Si vous vous y rendez pendant la période de Noël, vous y découvrirez des festivités d'une ampleur incomparable.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Calicut, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Calicut

Calicut
249 km
440 km
478 km
802 km
844 km
1477 km
2798 km

Quels sont les aéroports de Calicut ?

La ville possède un aéroport, l'aéroport international éponyme. Celui-ci se trouve à moins de trente kilomètres du centre de Calicut. Pour rejoindre la ville, il est conseillé aux voyageurs de prendre des taxi pré-payés réservés en avance afin d'éviter les escroqueries. Il sera aussi possible de prendre un autorickshaw, meilleur marché qu'un taxi. Pour se rendre en ville en bus, il faudra prendre un minibus qui vous mènera jusqu'à Kondotty Bus Stand d'où vous pourrez prendre un bus pour le centre ville. Les formalités d'entrée en Inde sont les suivantes : tout voyageur français devra fournir un passeport valide pendant encore au moins six mois avec au minimum trois pages vierges dont deux face à face. Il vous faudra aussi obtenir un visa touristique pour entrer sur le territoire. Celui-ci est payant en devise locale et est valable à partir du jour où il est délivré et non à partir du jour d'entrée sur le territoire.
  • 1
    Kozhikode
    23km du centre ville de Calicut
    CCJ

Trouver un billet d'avion pour Calicut au meilleur prix

Compagnies régulières desservant Calicut
  • Vol Calicut avec Emirates
    3 vols Calicut avec Emirates
  • Vol Calicut avec Air India
    2 vols Calicut avec Air India
  • Spicejet
    Vol Calicut avec Spicejet
    1 vol Calicut avec Spicejet
  • Vol Calicut avec Jet Airways
    1 vol Calicut avec Jet Airways
Il vous reste donc à trouver un vol au meilleur prix. N'hésitez pas à comparer vos recherches pour trouver le meilleur billet d'avion. L'aéroport de la ville est principalement desservi par Jet Airways, Etihad Airways, Air France et Qatar Airways. Depuis la France, des départs s'effectuent depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle et le vol dure en moyenne entre douze et vingt heures avec au moins une escale. En vous y prenant à l'avance, vous pourrez trouver un vol à destination de Calicut dont le prix avoisine les 600 euros, même en pleine saison.

Partir à la découverte de Calicut

Calicut regorge de temples intéressants comme le temple de Tali Shiva, le temple de Varakkal ou encore le temple de Beypore. Parmi les autres curiosités de la ville, on trouve le très beau musée archéologique de Pazhassiraja. Juste à côté se trouve une galerie d'art dans laquelle vous pourrez admirer des peintures d'artistes du Kerala. Ne manquez pas non plus la visite du Kadalundi Bird Sanctuary dans lequel vous pourrez admirer plus de 160 espèces d'oiseaux dont de nombreux migrateurs. Rendez-vous à Dolphin Point tôt le matin pour regarder les dauphins jouer dans l'eau. Enfin, pour profiter d'un peu de détente, rendez-vous sur la plage de Kappakkadavu. Il s'agit de la plus belle plage de la ville. En outre, c'est une plage historique puisque c'est sur celle-ci que débarquât Vasco de Gama en 1498.