de
PAR - France
à
MPH - Philippines
Date départ :
aout 2017
Date retour :
septembre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Caticlan, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 867€

Prendre un billet d'avion pour Caticlan, c'est avant tout vouloir découvrir des plages magnifiques et des fonds sous-marins riches dans l'archipel des Philippines. La ville peu touristique permet de visiter la belle île d'Aklan et ses lieux encore préservés du tourisme qui règne en maître à Boracay, île à moins de dix minutes en bateau.

Vols Caticlan - vos meilleures offres

 
 
 

Quand atterrir ?

Caticlan connaît une très longue saison des pluies avec une moyenne annuelle des températures grimpant à plus de 27°C. De juin à décembre, il faudra compter avec la pluie qui peut devenir gênante. Pour un séjour plus sec, préférez mars et avril, avec des précipitations certes présentes mais plus raisonnables – environ 5 jours par mois contre plus de 10 jours en saison humide. En ce qui concerne la température, les différences entre hiver et été sont inexistantes, en août par exemple, il fait 28°, en décembre 27°C. Aux mois de mars et avril, le thermomètre reste stable et vous pourrez visiter la ville avec 27°C. Le vent est assez présent durant ces mois et rafraichira agréablement l'atmosphère.
Profitez de votre séjour à Caticlan pour observer la foi des habitants catholiques lors des célébrations de Pâques. Processions, pièces retraçant la Passion du Christ – sinakulo -, mais aussi défilés en costumes traditionnels et masques sont au programme. Dans une ambiance survoltée, vous assisterez à une semaine sainte inoubliable.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Caticlan, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Caticlan

Caticlan
445 km
503 km
623 km
2276 km
2327 km
2331 km
2345 km

Entrer sur le territoire sans souci

L'aéroport Godofredo P. Ramos Airport - aussi connu sous le nom de Boracay – est à peine cinq minutes à du port de Aklan Boat Jetty et du centre-ville. Vous trouverez des taxis pour vous transporter vers votre lieu de vacances. Une navette vous conduira également au port – mais pas en ville.
Pour entrer aux Philippines, vous devrez présenter un passeport valide encore six mois après votre vol retour et votre billet d'avion retour. Les séjours courts – moins de trente jours – ne nécessitent pas de visa. Dès votre arrivée, on apposera le tampon d'entrée sur votre passeport. Méfiez-vous toutefois car certains douaniers refusent de l'apposer sur les passeports récents – moins d'un an et de couverture verte. Il est donc préférable de posséder un modèle à couverture rouge pour ne pas avoir de difficultés. Plusieurs vaccins sont recommandés : DTCP, hépatite A et B, typhoïde, rage et encéphalite japonaise si vous partez à l'aventure en dehors de la ville. Un traitement antipaludique est aussi fortement conseillé.
  • 1
    Caticlan
    1km du centre ville de Caticlan
    MPH

Trouver le billet d'avion pour Caticlan le moins cher

Compagnies régulières desservant Caticlan
  • Philippine Airlines
    Vol Caticlan avec Philippine Airlines
    18 vols Caticlan avec Philippine Airlines
  • Air Philippines
    Vol Caticlan avec Air Philippines
    9 vols Caticlan avec Air Philippines
  • Cebu Pacific Air
    Vol Caticlan avec Cebu Pacific Air
    5 vols Caticlan avec Cebu Pacific Air
Pour vous rendre à Caticlan, vous ne trouverez aucun vol sans escales et il faudra vous arrêter deux fois durant votre trajet. Vous aurez le choix entre plusieurs compagnies aériennes, dont Air China, Emirates, ANA, Qatar Airways, Gulf Traveller ou encore China Eastern Airlines et Southern Airlines. Dans tous les cas, il vous faudra vous arrêter à Manille. Les autres étapes dépendent de la compagnie choisie et vous pourrez transiter par Manama, Shanghai ou encore Guangzhou.
Les prix d'un billet d'avion pour Caticlan démarrent à 800 euros pour une réservation faite en dehors des périodes de vacances scolaires – Noël et Pâques sont les périodes les plus chères - et plusieurs mois à l'avance. Si vous réservez au dernier moment, les prix grimpent fortement et peuvent dépasser les 2000 euros. Les départs le week-end sont également plus onéreux et mieux vaut partir en semaine – du mardi eu jeudi – pour réaliser des économies. Les départs le matin sont un peu moins chers que les vols partant l'après-midi.

Un point de départ pour explorer les richesses locales

Caticlan est principalement connue pour… être proche de Boracay et ses plages de sable fin et blanc. Les plages sont très nombreuses autour de la ville et vous pourrez vous rendre à Tambisaan avec ses eaux turquoise. L'île crocodile est aussi un site à visiter, surtout pour ses fonds marins à explorer sans limite.
Caticlan est le point de départ idéal pour visiter l'île d'Aklan. Vous pourrez ainsi vous rendre à Nabas et découvrir des cascades grandioses : Igpangi, Magsulong, ou Sakaan. Tout autour, vous pourrez explorer une forêt tropicale encore préservée avec une flore et une faune très importante. Si vous suivez la route côtière, vous pourrez trouver à proximité de Basang, une grotte – la Tulingon Cave – considérée comme la plus grande grotte du pays.