Capitale de deux États du nord de l'Inde à elle seule (le Pendjab et l'Haryana), Chandigarh n'est plus à présenter : on la connaît de par le monde pour l'intervention de l'architecte Le Corbusier sur les plans de la ville, et son urbanisme est cité dans tous les grands colloques. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre billet d'avion pour constater de vos propres yeux la réussite de la ville !

Les meilleures dates pour séjourner à Chandigarh

Vous pensiez prendre un vol pour la période des grandes vacances européennes ? Oubliez tout de suite ces dates : les mois de juillet et d'août sont noyés sous la pluie. Cette ambiance terriblement pluvieuse déteint par ailleurs sur juin et septembre, que l'on évitera également.
Pour des températures idéales, ni fraîches ni étouffantes, on préférera voyager en mars-avril ou en octobre, quand on relève entre 25 et 30°C. En mai, la ville peut devenir une fournaise et, sur le reste de l'année, vous devrez prévoir des vêtements d'automne pour ne pas prendre froid.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Chandigarh, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Chandigarh

Chandigarh
338 km
370 km
404 km
628 km
691 km
2179 km
2347 km
2771 km

Rejoindre le centre de Chandigarh depuis l'aéroport

Votre vol vous conduira jusqu'à l'aéroport international de Chandigarh, situé à un peu moins de 15 kilomètres du centre-ville. Le système de bus publics est bien développé : n'hésitez à bien demander votre chemin aux guichets de l'Agence de transports en commun pour vous approcher le plus près possible de votre hôtel. Si vous optez pour la solution plus simple du taxi, pensez bien à fixer le prix de la course avant de monter en voiture, si vous souhaitez éviter les litiges à la descente. Pour éviter ce genre de situation, vous pouvez aussi demander à l'hôtel où vous avez réservé votre chambre d'envoyer un chauffeur pour vous récupérer.
Demandez votre visa auprès de l'ambassade d'Inde à Paris ou en ligne en anticipant les choses, la procédure pouvant tarder.
  • 1
    Chandigarh
    0km du centre ville de Chandigarh
    IXC

Comment repérer le billet d'avion idéal pour Chandigarh

Compagnies régulières desservant Chandigarh
  • Vol Chandigarh avec Jet Airways
    3 vols Chandigarh avec Jet Airways
  • Jetlite
    Vol Chandigarh avec Jetlite
    3 vols Chandigarh avec Jetlite
  • Vol Chandigarh avec Air India
    2 vols Chandigarh avec Air India
  • Spicejet
    Vol Chandigarh avec Spicejet
    2 vols Chandigarh avec Spicejet
Pour un vol Paris-Chandigarh, il est possible de trouver des offres à 500 euros, et cela avec une seule escale et une durée de voyage réduite au minimum, si vous avez la bonne idée d'anticiper votre réservation. Il est quasi inévitable que l'avion passe par New Dehli. Le vol dure une petite dizaine d'heures dans le meilleur des cas, du moins sur l'un des deux trajets. Il est possible que vous deviez accepter un voyage de 24 heures ou plus sur le retour. Air India notamment propose des vols très intéressants sur ce schéma, seule ou avec Gulf Air. Vous trouverez également de très bonnes offres auprès d'Etihad Airways, qui opère parfois seule, parfois avec Jet Airways.
Les tarifs peuvent atteindre jusqu'à 2300 euros environ, lorsque vous choisissez de voler avec Air France ou Austrian Airways par exemple, sur une partie du trajet.

Chandigarh, quand l'ombre bienveillante de Le Corbusier plane sur les traditions indiennes

L'une des premières choses que vous verrez à Chandigarh sera très certainement cette grande Main ouverte - tel est son nom - qui semble à la fois bénir la ville et s'ouvrir vers le ciel : c'est le symbole de Chandigarh, une sculpture signée Le Corbusier, qui rejoint d'autres créations réunies sur une des places de la ville. Prenez aussi le temps d'observer l'organisation du trafic, qui est réparti selon "sept voies", sur sept niveaux, un système pensé lui aussi par ce grand nom de l'urbanisme.
Ne ratez sous aucun prétexte le Palais des Assemblées du Pendjab et de l'Haryana, qui se reflète sur un miroir d'eau !