de
PAR - France
à
CZX - Chine
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Changzhou, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 534€

Ne manquez aucune occasion pour vous offrir un billet d'avion pour Changzhou. La « ville dragon » située dans la province chinoise de Jiangsu vous réserve un séjour tranquille, mais passionnant, marqué d'histoire, de culture et de détente en pleine nature.

La meilleure période pour s'y rendre

Située à l'extrême est du territoire chinois, Changzhou jouit d'un climat subtropical humide, chaud et tempéré. La ville enregistre un volume non négligeable de précipitations toute l'année, la pluviométrie annuelle se situant autour de 1050 mm. La température moyenne sur l'année quant à elle n'excède pas 18°C. En décembre, le volume de précipitations est au plus bas, largement en dessous de 35 mm. Il est par contre de 175 mm en mai qui se trouve être le mois le plus humide de l'année. Le mercure grimpe à 28°C en juillet ; c'est le mois le plus chaud, à l'opposé de janvier qui est le plus froid avec une température moyenne de 5°C. Il est préférable de se rendre à Changzhou entre juillet et octobre, ce dernier mois étant le plus favorable pour un excellent séjour dans la ville.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Changzhou, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Changzhou

Changzhou
250 km
275 km
417 km
680 km
1542 km
1714 km
1879 km

Prêt pour le décollage ? Voici ce qu'il faut savoir

Votre vol à destination de la « ville dragon » atterrira à l'aéroport international de Changzhou Benniu situé à environ 15 kilomètres du centre-ville. Des taxis et bus sont disponibles pour faire le trajet vers la cité. Pour entrer sur le territoire chinois, les ressortissants français devront au préalable obtenir un visa. Outre l'Ambassade de Chine à Paris, les consulats chinois à Strasbourg, Marseille et Lyon sont habiletés à traiter les demandes de visa. Le visa touristique a une durée de validité de 30 jours maximum. Le passeport quant à lui doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire. Entre Paris et la ville chinoise, le décalage horaire est de 6h.
  • 1
    Changzhou
    9km du centre ville de Changzhou
    CZX

Le meilleur billet d'avion pour Changzhou en quelques clics

Compagnies régulières desservant Changzhou
  • Vol Changzhou avec Air China International
    1 vol Changzhou avec Air China International
  • Shenzhen Airlines
    Vol Changzhou avec Shenzhen Airlines
    1 vol Changzhou avec Shenzhen Airlines
La destination Changzhou est desservie par plusieurs compagnies aériennes qui proposent des tarifs variés. Pour trouver le meilleur vol en toute simplicité, il faut comparer en ligne entre les différentes offres disponibles. Les compagnies locales China Eastern Airlines et China Southern Airlines proposent des vols de 500 à 800 euros sur la ligne Paris – Changzhou. Elles sont concurrencées par d'autres compagnies telles que Lufthansa qui propose des billets d'avion entre 700 et 800 euros. Avec 630 euros, vous trouverez un billet chez Aeroflot pour la ville dragon en provenance de la ville-lumière. Il faut compter au minimum 15 heures pour faire le trajet avec en général une ou deux escales.

Les immanquables de la ville dragon

Ville très ancienne ayant connu plusieurs dynasties, Changzhou dispose aujourd'hui d'un riche patrimoine historique et culturel. Parmi les nombreux sites qui méritent d'être visités dans la ville, l'ancienne pagode Wen Bi figure en bonne place. Vous pouvez également visiter la vieille ville de Yan ainsi que le Old Museum of Wisteria, dernière demeure du célèbre poète Dongpo. Un autre site à ne pas manquer est le temple Tianning, datant de la dynastie des Tang et comprenant plusieurs palais ainsi qu'une pagode reconnue comme la plus haute du pays. La ville séduit aussi par ses nombreux parcs dont le jardin du dinosaure comprenant plusieurs ossements et fossiles de dinosaures. La région balnéaire de Tianmuhu vous accueille dans un cadre naturel et agréable. Pour vous détendre et vous divertir, il y a le Hong Mei Park comprenant un zoo, le Yizhou pavilion et le World Joyland. CLa ville dragon accueille aussi toute l'année plusieurs manifestations culturelles dont la grande fête des lanternes en mai, le festival du tourisme en septembre et octobre, le festival du thé Liyang en avril et l'été des bières en septembre.