Que vient-on chercher dans cette célèbre ville du Colorado ? Le charme d'une ville accueillante et très animée située à deux pas des montagnes rocheuses. Les voyageurs choisissant un vol pour Colorado Springs sont soit des randonneurs et des aventuriers venus découvrir les rocheuses, soit des familles ou des touristes plus enclins à découvrir la ville et son patrimoine historique et culturel.

La meilleure saison pour prendre un billet d'avion pour Colorado Springs ?

Le climat régnant sur Colorado Springs et toute sa région est en grande partie régi par les montagnes rocheuses. Il en découle un temps relativement capricieux. L'hiver, les températures sont basses et flirtent avec zéro. La neige contraint nombre de randonneurs à renoncer à leurs sorties. Il vaut mieux éviter cette période. Durant l'été, la pluviométrie très importante n'est pas idéale non plus pour espérer visiter la région. Le meilleur est donc de réserver un billet d'avion pour les mois d'avril, mai, septembre et octobre. Ce sont effectivement ces deux saisons qui seront les plus agréables. Au printemps, les températures dépassent souvent 20° et le soleil est au rendez-vous. A l'automne, c'est un fond d'air à plus de 25°C qui attend le randonneur et tout voyageur prêt à arpenter les rues de la ville et les grands espaces alentours.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Colorado Springs, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Colorado Springs

Colorado Springs
163 km
284 km
608 km
1545 km
2095 km
2108 km
2138 km

Colorado Springs possède combien d'aéroports ?

La réponse est simple : un seul. Il s'agit du Colorado Springs Peterson Field Aéroport, une structure tant civile que militaire. Il appartient bien à la ville mais se situe à une distance de 6 km de celle-ci. Votre vol finira donc sa course un peu en dehors de Colorado Springs mais vous rallierez le centre-ville sans aucun souci et cela rapidement. Un décalage horaire important est à prévoir avant d'embarquer dans votre vol. 8 heures séparent l'heure française de l'heure locale. Pour voyager sans encombre, assurez-vous d'avoir accompli toutes les formalités d'usage : Sans visa, vous aurez besoin d'un passeport biométrique. Une autorisation électronique ESTA est également obligatoire. Si vous restez plus de 90 jours, l'obtention d'un visa sera incontournable.
  • 1
    Colorado Springs
    10km du centre ville de Colorado Springs
    COS
  • 2
    Colorado Springs
    16km du centre ville de Colorado Springs
    AFF

Avec qui s'envoler à moindre frais ?

Compagnies régulières desservant Colorado Springs
La liste des compagnies aériennes présentes sur cette correspondance est longue ! A partir de 1300 €, vous pouvez vous envoler avec Air France, Delta, Lufthansa, Skywest ou encore United Express Airlines. Le vol Paris-Colorado Springs est prévu pour durer environ 15 heures avec une escale, souvent à Chicago. Avec deux escales, votre voyage durera le double. American Airlines et Finnair disposent également de vols vers Colorado Springs dans cette fourchette de prix.

Des portes de la ville aux montagnes rocheuses, il n'y a qu'un pas !

Côté ville, les touristes ont largement de quoi occuper leurs journées. Le parc zoologique de Cheyenne Mountain ravira les visiteurs de tous âges avec dans son enceinte la présence de 750 animaux fascinants. Le Colorado Springs Fine Arts est une pause culturelle parfaite et enrichissante avant d'aller visiter le château fort Glen Eyrie non loin de là. Côté montagnes rocheuses, ce sont évidemment d'innombrables sentiers de randonnées qui guident les pas des randonneurs de tous niveaux. La proximité d'un grand lac de barrage offre un point de vue exceptionnel et une étape rafraîchissante entre deux escalades. Avant de repartir, tout visiteur se doit de faire une halte aux superbes Seven Falls.
Colorado Springs