de
PAR - France
à
DYG - Chine
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Dayong, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 599€

Pour vos vacances en Asie, prenez un vol pour Dayong. Egalement connue sous le nom de Zhangjiajie, cette ville chinoise de la province de Hunan est l'une des principales régions touristiques de la Chine, avec son paysage et ses sites pittoresques.

Quand partir à Dayong

La position en altitude moyenne de Dayong lui confère un climat tempéré chaud. La température annuelle moyenne tourne autour de 16°C tandis que la pluviométrie annuelle est comprise entre 1300 mm et 1500 mm. Le mois le plus sec, décembre, enregistre de faibles précipitations avoisinant les 34 mm, tandis que le mois le plus humide, juin, connait une pluviosité allant jusqu'à 270 mm. La température moyenne de 28°C en juillet fait de ce mois le plus chaud de l'année. S'il est quelque peu envisageable de séjourner à Zhangjiajie durant ces périodes, en dehors de janvier qui est le plus froid avec 5°C de température moyenne, les mois d'avril, août, septembre et octobre sont les plus favorables pour des vacances dans la ville chinoise.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Dayong, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Dayong

Dayong
426 km
611 km
643 km
850 km
948 km
1029 km
1163 km
1311 km

Aéroport de Zhangjiajie et informations utiles

Dayong abrite l'un des deux aéroports de la province de Hunan. L'aéroport international de Hehua est situé à 6 kilomètres du centre-ville de Zhangjiajie et à environ 40 kilomètres de la région touristique de Wulingyuan. Des bus et taxis sont disponibles pour vous conduire à votre destination définitive ou à la gare, depuis l'aéroport. Le visa est obligatoire pour les voyageurs français désireux de séjourner sur le territoire de Zhangjiajie. Le visa touristique est délivré pour une durée de 30 jours. Toutefois, le passeport de voyage doit être valable 6 mois après la date de retour envisagée. Le décalage horaire entre Paris et Dayong est de 6 heures.
  • 1
    Dayong
    2km du centre ville de Dayong
    DYG

Les offres de billet d'avion pour Dayong

Compagnies régulières desservant Dayong
  • Vol Dayong avec China Eastern Airlines
    3 vols Dayong avec China Eastern Airlines
  • Shanghai Airlines
    Vol Dayong avec Shanghai Airlines
    2 vols Dayong avec Shanghai Airlines
Quelques clics suffisent pour parcourir une multitude d'offres en ligne de billets d'avion pour la destination Zhangjiajie en provenance de Paris. Vous pourrez alors identifier l'offre la plus avantageuse pour vous, selon le prix et le plan de vol. Ainsi vous est-il loisible d'acheter un billet d'avion chez Air France entre 600 et 800 euros. La même compagnie propose, en fonction de la date, des billets à plus de 1500 euros. Il faut donc opter pour des dates flexibles afin de découvrir les moindres tarifs. Les compagnies locales China Southern Airlines, China East et Air China proposent également des billets d'avion Paris – Dayong entre 500 et 1000 euros. Peu actives sur la ligne, les compagnies aériennes Aeroflot et KLM proposent néanmoins des vols vers Zhangjiajie en provenance de Paris à 1500 euros. Le trajet dure entre 15 h et 35 h, selon qu'il comporte une ou plusieurs escales, de quelques minutes ou de plusieurs heures.

Que voir à Zhangjiajie

La nature et ses merveilles vous donnent rendez-vous à Zhangjiajie. La ville est célèbre pour son parc forestier national dont les 130 km² d'étendue renferment une biodiversité impressionnante. Il vous faudra au moins deux jours pour le visiter convenablement. Après le parc, l'autre attraction importante de Zhangjiajie est le Tianzi Shan, les monts de Tianzi, également appelés « la montagne du ciel ». Tianzi Shan a été rendu célèbre par le film Avatar qui a été tourné dans le décor de ces monts. On y découvre, à perte de vue, de vieux rochers et des pics karstiques de formes étranges. Le sommet est accessible par un téléphérique. Le Tianzi Shan forme avec le parc national forestier et la vallée Suoxi, l'ensemble panoramique et touristique Wulingyuan classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les monts Namcheoniji, qui apparaissent également dans le film Avatar comme la montagne Alleluia, le mont Tianmen, le lac artificiel Bobongo et la grotte Huanglong sont également d'autres sites pittoresques à découvrir à Dayong.