de
PAR - France
à
DHM - Inde
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Avec un vol pour Dharamsala, découvrez le Monastère de Namgyal

Située dans les confins de l'état de Himachal Pradesh, en Inde, la ville est perchée à plus de 1200 mètres, au pied des montagnes du Dhauladar. La ville est avant tout connue pour abriter le gouvernement tibétain en exil, et son leader iconique : le quatorzième Dalaï Lama. La ville est aussi située au départ de nombreux treks dans les environs. Il est peut être temps de prendre votre billet d'avion pour Dharamsala !

Vol pour Dharamsala : quelle est la meilleure période ?

Dharamsala est sujette à un climat subtropical avec moisson.
L'été, d'avril à début juin, les températures montent haut, jusqu'à 35 degrés. La mousson prend place de juillet à mi-septembre. La ville devient alors l'un des endroits les plus humides de la région, avec jusqu'à 3000 millimètres de pluie.
L'automne, d'octobre à fin novembre, est quant à lui plus doux (16-17°) et plus sec.
Pendant l'hiver, de décembre à fin février, les températures chutent et la neige est fréquente dans la partie haute de la ville, à plus de 2000 mètres d'altitude.
Les montagnes alentours étaient autrefois réputées pour leurs sommets éternellement enneigés mais cela à tendance à changer avec le réchauffement climatique.
Il est donc conseillé de se réserver un vol durant l'automne et le printemps, pour profiter pleinement de Dharamsala.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Dharamsala, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Dharamsala

Dharamsala
262 km
319 km
375 km
380 km
670 km
967 km
2436 km
2587 km

Quel est l'aéroport d'arrivée pour mon vol depuis Paris ?

Se rendre sur place est loin d'être impossible, mais il vous faudra mêler patience et dextérité pour arriver à bon port. L'aéroport le plus proche est le Gaggal Airport, également connu sous le nom de Dharamsala-Kangra Airport.
Situé à quatorze kilomètres au sud-ouest de Dharamsala, il s'agit d'un terminal minuscule, qui peut accueillir jusqu'à 100 passagers tandis que le tarmac peut abriter deux turbo-jets.
Pour les derniers kilomètres entre l'aéroport et le centre-ville, vous pourrez emprunter les traditionnels taxis et bus qui prennent entre 30 minutes et une heure pour rejoindre la ville, en fonction que vous souhaitiez atteindre la partie haute ou la partie basse.
  • 1
    Dharamsala
    0km du centre ville de Dharamsala
    DHM

Quelle offre et quelle compagnie choisir ?

Compagnies régulières desservant Dharamsala
Depuis Paris, il faut au moins deux escales pour rejoindre la petite cité. La plus part du temps, la deuxième escale se fera via l'aéroport de New Delhi, le Indira Gandhi International Airport. De là, vous prendrez un plus petit avion pour rejoindre l'aéroport de Dharamsala. Au niveau du billet d'avion, on trouve de tout, aussi bien au niveau tarif que durée. Au minimum, il vous faudra vingt heures de vol, et plus généralement trente. Au niveau du prix, il est possible, en utilisant un comparateur, de trouver des offres à partir de 1400 euros, avec des compagnies comme Aeroflot, Air China, Air India Limited ou encore British Airways.

Que découvrir une fois sur place ?

Surnommée la petite Lhassa, car elle remplace la capitale tibétaine en hébergeant son gouvernement exilé, Dharamsala est avant tout un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes mais aussi les curieux du monde entier.
En effet, la ville haute abrite nombre de moines et de tibétains en exil et il est incroyable de s'y promener pour admirer la culture et l'art qui y sont liés.
La ville est aussi le point de départ de nombreuses balades et treks dans les montagnes alentours et attirent donc nombre d'alpinistes, plus ou moins chevronnés.
Enfin, n'oubliez pas la cuisine locale. La ville accueillant de nombreuses communautés différentes, il est possible de déguster nombres de mets exquis et il est même vivement recommandé de prendre des leçons, très facilement accessibles, pour pouvoir reproduire les recettes une fois revenu de vacances.