Départ :
Destination :
Date départ :
Date retour :
  
Voyageurs :
Comparer les prix »

Vol Dire Dawa, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 981€

Ville de l'est de l'Éthiopie traversée par la rivière Dechatu, Dire Dawa est située à 500 km de la capitale Addis-Abeba. Achetez dès maintenant un billet d'avion pour Dire Dawa et profitez de son architecture singulière, sa situation en altitude et sa vie culturelle !

Le moment idéal pour s'y rendre

Avec son climat désertique, la ville de Dire Dawa est agréable à visiter toute l'année. Avant de sélectionner les dates de votre billet d'avion, il est important de savoir que les températures ne sont jamais ni fraîches ni étouffantes, et sont constamment comprises entre 22 et 28 degrés. Les précipitations sont faibles, et si les mois les plus humides sont avril et août, il y pleut seulement 3 jours par mois !
Si vous avez l'occasion de choisir un vol de manière à être arrivé pour la fête nationale le 28 mai, le nouvel an éthiopien le 11 septembre et la découverte de la vraie croix dite Meskel le 27 septembre, n'hésitez pas ! Vous aurez l'occasion d'assister à de nombreuses célébrations traditionnelles.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Dire Dawa, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Dire Dawa

Dire Dawa
421 km
1148 km
1485 km
1947 km
2142 km
2187 km
2389 km

Données essentielles à connaître avant d'arriver

En arrivant à l'aéroport de Dire Dawa, réglez vos appareils et votre montre à l'heure locale en ajoutant 1 heure en été et deux heures en hiver par rapport à la France. Vous avez besoin de présenter un visa de tourisme, et vous l'aurez préalablement obtenu en France auprès de l'ambassade du pays. Bien sûr, il vous faudra présenter aux officiers de douane un passeport en cours de validité au moins 6 mois après votre billet d'avion retour. La langue officielle est l'ahmarique, et la monnaie est le birr.
  • 1
    Dire Dawa
    5km du centre ville de Dire Dawa
    DIR

Trouver un billet d'avion pour Dire Dawa

Depuis la France, pour vous rendre à Dire Dawa en Ethiopie, vous pouvez emprunter un vol à une escale. La compagnie aérienne Ethiopian Airlines propose un trajet qui mène de Paris à Addis-Abeba puis à Dire Dawa. Un vol à deux escales est également une possibilité : Gulf Air propose une liaison en s'arrêtant à Bahreïn puis Addis-Abeba, EgyptAir passe d'abord par Le Caire avant de joindre la capitale éthiopienne puis la destination finale, Emirates propose une correspondance à Dubaï et Alitalia fait escale à Rome. Il ne s'agit pas d'un vol très long, puisqu'au minimum, vous devrez prévoir 9 heures. Quant au budget, en restant flexible sur vos dates de vol, vous pouvez dénicher un billet d'avion aller-retour à moins de 700 euros.

Quelles sont les attractions incontournables ?

Destination très confidentielle d'Afrique de l'Est, Dire Dawa est riche de son héritage chrétien orthodoxe, et de sa fière tradition de lutte pour l'indépendance - le pays est en effet le seul a n'avoir jamais connu la colonisation. Peu fréquentée, la ville offre peu d'infrastructures touristiques, et c'est ce qui fait, en grande partie, le charme d'un séjour : c'est une véritable aventure ! Parmi les attraits, la vieille gare principale de la ville fut édifiée par les Français. Elle était un point incontournable sur le chemin de fer qui reliait Addis-Abeba à Djibouti. La ville constitue également le passage obligé si vous souhaitez visiter Lago Oya. Il s'agit d'un point d'attraction néolithique, à une heure de route environ de la ville. Cet abri sous roche, d'origine préhistorique, est impressionnant, car il décoré de centaines de peintures rupestres. De retour au centre-ville, faites un tour au grand marché, pour flairer l'atmosphère locale. Si vous êtes en quête de solitude, il est possible d'organiser depuis la ville une randonnée dans la campagne alentour, à pied ou à dos de mule.