de
PAR - France
à
YFC - Canada
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Fredericton, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 522€

Lorsqu'elles entendent parler du Canada, certaines personnes pensent immédiatement à ses forêts d'érables, ses grands espaces et aux chutes du Niagara. En effet, les paysages naturels de ce pays exercent un attrait indéniable sur les voyageurs. À cela s'ajoutent une pléthore de traditions et un cadre de vie multiculturel. Ne tergiversez plus : réservez dès aujourd'hui votre billet d'avion pour Fredericton ; vous ne le regretterez pas.

Quel est le moment idéal pour se rendre à Fredericton ?

En se basant sur le diagramme de Köppen-Geiger, la ville est traversée par un climat de type continental humide ; l'été est doux et l'hiver est très froid. Les précipitations tombent très souvent sous forme de neige pendant la saison hivernale et elles sont très abondantes (l'air est sec et les variations de températures d'un jour à l'autre sont très importantes). Pendant cette période, le niveau d'ensoleillement est raisonnable (le soleil brille environ 35% du temps).
L'hiver est idéal pour ceux qui désirent faire du ski ; les meilleurs mois pour faire du camping sont juillet et août.
Les amateurs de festivals peuvent se rendre à Fredericton en mai pour participer au "Festival canadien des tulipes". À cette occasion, plus de 5 millions de tulipes de 250 variétés différentes tapissent la ville. De nombreux autres évènements sont également organisés : concerts, défilés, feux d'artifice, rallyes automobiles, régates, ...
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Fredericton, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Fredericton

Fredericton
448 km
583 km
697 km
875 km
1138 km
1664 km
5473 km

L'aéroport de la ville

Situé à 13 km au sud du centre-ville (dans la province du Nouveau-Brunswick), l'aéroport international de Fredericton a été construit à 21 mètres d'altitude. Il dispose de 2 pistes d'atterrissage / décollage : une de 2 440 mètres de long et l'autre de 1 829 mètres. Au cours de ces dernières années, il a connu une croissance importante et le trafic de voyageurs a augmenté de plus de 130% (il accueille notamment environ un million de passagers par an). C'est le 23ème aéroport canadien en termes de nombre de mouvements aériens annuels. Notons qu'il fait partie du "Réseau national des aéroports".
  • 1
    Fredericton
    14km du centre ville de Fredericton
    YFC

Dénicher un billet d'avion pour Fredericton à un prix exceptionnel

Compagnies régulières desservant Fredericton
Air Canada et Lufthansa sont deux compagnies qui assurent des vols vers Fredericton avec une ou deux escales depuis Paris. En effet, il n'existe aucun vol direct entre la capitale française et Fredericton. Les prix des billets sont compris entre 450 et 800 euros. Autre solution pour réduire la note : Air Canada, Air France et Air Transat assurent des liaisons régulières au départ de Paris (ou de Toulouse, Lyon, Nantes, ...) vers Toronto, Montréal, Vancouver ou Calgary (parfois en vol direct). D'autres compagnies telles que Delta Airlines, Northwest Airlines, American Airlines assurent également des liaisons avec une ou 2 escales.
Même si vous n'avez besoin que d'un aller simple, privilégiez toujours un billet aller-retour : en effet, les prix sont moins élevés pour un vol aller-retour. Vous avez la possibilité d'annuler le retour et de vous faire rembourser par la suite.
Pour un séjour touristique à Fredericton, les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa. Côté santé, bien qu'aucun vaccin ne soit exigé pour se rendre dans cette ville, il est recommandé d'être toujours à jour en ce qui concerne les vaccins contre le tétanos, la rougeole, la diphtérie et la poliomyélite.

Les principaux sites touristiques de la ville

L'Hôtel de ville : c'est un édifice de 3 étages situé en plein centre-ville. Il a à la fois été désigné comme "Lieu historique local" et "Lieu historique national". Il a été construit par les architectes Fairweather et McKean (en 1876). C'est également le siège du conseil municipal de la ville.
La Cathédrale Christ Church : c'est la cathédrale du diocèse de la ville de Fredericton. Elle est haute de 70 mètres, longue de 62 mètres et est de style néogothique. Elle est située à proximité du fleuve Saint-Jean et a été désignée comme "Lieu historique national". Elle a ouvert ses portes en 1853.
Le Musée Beaverbrook : c'est le musée d'art provincial de la ville. Il a été inauguré en 1958 par Max Aitken. Ses œuvres les plus connues sont "The Fountain of Indolence" (de Joseph Turner) et "Santiago el Grande" (de Salvador Dali).