de
PAR - France
à
YYR - Canada
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Goose Bay, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 653€

C'est dans la province de Terre-neuve et Labrador que vous conduira votre billet d'avion pour Goose Bay. Connue pour être la plus grande base militaire canadienne, la ville offre de nombreux autres atouts que vous pourrez découvrir lors de votre séjour.

Quand arriver ?

La ville accueille les personnes qui apprécient peu la chaleur, la moyenne annuelle des températures étant en effet de 1°C. En hiver, le thermomètre peut descendre sous les -15°C avec du vent. Les intersaisons restent quant à elles très froides - autour de 5°C - et mieux vaut choisir l'été pour un séjour découverte. Juillet et août sont donc les mois les plus appropriés pour un voyage, avec des températures autour de 15°C et une pluie toutefois bien présente - près de 15 jours par mois.
Vous pourrez profiter de la période estivale et plus particulièrement du mois d'août pour assister à une des plus grandes courses de canoë du pays : la Great Labrador Canoe Race qui a lieu à la fin du mois. Cette célébration, outre des courses sur les rivières locales, propose aussi plusieurs expositions retraçant l'histoire de ce moyen de transport très utilisé autrefois dans la région. Vous pourrez aussi apprendre de nombreuses informations sur les trappeurs, la manière de vivre de ceux-ci et leur travail.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Goose Bay, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Goose Bay

Goose Bay
1485 km
1595 km
1697 km
2067 km
2275 km
2819 km
5522 km

L'aéroport de Goose Bay

L'aéroport local est tout proche de la ville. Vous pourrez y trouver des agences de location de véhicules ainsi que des taxis. Pour être sûr de trouver une voiture lorsque vous atterrirez, il est préférable de réserver votre transport à l'avance.
Pour séjourner au Canada, vous devrez présenter un passeport valide ainsi qu'une autorisation de voyage électronique ou AVE, que vous aurez remplie au préalable sur le site dédié. L'autorisation est délivrée automatiquement mais pour être sûr de ne pas avoir de problème à l'arrivée de votre vol, mieux vaut vérifier sur le site de l'ambassade avant de partir. Côté santé, aucune vaccination n'est exigée.
  • 1
    Goose Bay
    2km du centre ville de Goose Bay
    YYR

Trouver le billet d'avion pour Goose Bay le moins cher

Votre vol durera entre 18 heures et deux jours et vous fera passer par deux escales avant d'arriver. Plusieurs compagnies aériennes vous transportent vers la ville canadienne : Air Canada, Lufthansa, British Airways, Brussels Airlines ou United Airlines. Il vous faudra vous arrêter à Londres, Francfort, Montréal ou Wabush.
Le prix d'un billet d'avion pour Goose Bay démarre à 950 euros pour un départ effectué deux semaines après la réservation. Si vous désirez acheter un billet d'avion moins cher, il vous faudra réserver au minimum cinq mois à l'avance. Vous pourrez alors payez un tarif de 600 euros. Vous pouvez aussi prévoir un départ en semaine - du lundi au jeudi - les prix étant légèrement inférieurs à ceux du week-end.

Que voir à Goose Bay ?

La ville de Goose Bay, également connue sous le nom de Happy Valley-Goose Bay, vous propose trois musées dont le Them days Museum, dédié aux traditions anciennes et à l'histoire locale. Le musée militaire du Labrador est aussi un site intéressant pour ceux qui aiment découvrir les aspects inconnus de l'armée.
Le centre Lawrence O'Brien Arts est aussi à découvrir, vous pourrez y voir des pièces de théâtre mais aussi des expositions d'artistes locaux.
Le paysage est aussi un atout de la ville. Le lac Melville est tout proche. Entre l'embouchure de la rivière Churchill et les montagnes Mealy, vous pourrez profiter d'une nature totalement préservée. Si vous avez l'âme d'un aventurier vous pourrez camper quelques jours dans la réserve naturelle Akami-Uapishkᵁ-KakKasuak. Vous y découvrirez des paysages de toundra à perte de vue, des plaines glaciaires mais aussi les traditions des peuples habitants ces terres, les Inuits et Inus. Le parc tient d'ailleurs son nom de ces deux peuples, Akami-uapishku signifiant à "travers les montagnes blanches" et KakKasuak, "montagne".