En quête d'une destination surprenante, originale et charmante ? Envie de concilier villes splendides et tranquilles, et îlots paradisiaques où il n'est pas rare de croiser des tortues et des hippopotames ? Alors prenez dès maintenant votre billet avion pour la Guinée Bissau !

Partir : la meilleure période

Si la température n'influera pas vos dates de voyage - il fait toute l'année entre 25 et 30 degrés - sachez qu'entre juin et octobre, il pleut souvent toute la journée. Pour profiter du climat de savane chaud et sec, partez entre fin octobre et fin mai.
Les festivités sont fréquentes en Guinée Bissau. Pour un séjour sous le signe du folklore, réservez votre billet avion en décembre pour un Noël créole, un jour de l'an haut en couleurs ou encore en septembre, afin de célébrer joyeusement l'Indépendance de l'ancien colon portugais.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Guinee Bissau, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Arriver à l'aéroport : côté pratique

Il n'existe pas de ligne directe entre la France et Bissau, l'aéroport unique du pays : vous transiterez par Dakar ou Casablanca. Une multitude d'opérateurs proposent ces vols, à des prix intéressants, particulièrement si vous vous y prenez à l'avance. Comptez en général moins d'une dizaine d'heures de vol, mais une ou plusieurs longues escales.
Vous ne subirez pas un jetlag important - seulement 2 heures - et il vous faudra être muni d'un visa touristique. Vous pouvez l'obtenir à l'ambassade du pays, en France. Il est également possible d'acheter votre visa au Sénégal, si vous transitez par Dakar.
La monnaie en cours est le Franc CFA, et de nombreux bureaux de change vous permettront, sur place, d'acheter des devises locales. Vous ne parlez ni le Portugais, ni le créole local ? Rassurez-vous : en raison de la proximité du Sénégal et du Cap Vert, de nombreux Bissau-Guinéens parlent un peu de français.

A voir absolument

Bissau n'a pas volé sa réputation de plus belle capitale d'Afrique de l'Ouest. Vous adorerez flâner dans ses rues calmes et élégantes, à l'architecture coloniale. Le vieux centre abonde de bâtiments carrelés avec style, tandis que le port promet toujours une ambiance effervescente.
La beauté sauvage des îles Bijagos est inoubliable. Elles sont une vingtaine seulement à être habitées, sur 88. A trois heures de bateau de la capitale, plages idylliques, faune incroyable et douceur de vivre sont au rendez-vous. Laissez-vous époustoufler par le diversité marine et animale!

Quel billet d'avion pour la Guinée Bissau ?

Aucune compagnie aérienne ne dessert directement la Guinée Bissau depuis la France. Les trajets avec correspondance, en revanche, sont nombreux. Pour un transit par Casablanca, tournez-vous vers Royal Air Maroc, Qatar Airlines, ou Ethiopian Airlines. Ces compagnies assurent soit la première partie du voyage, soit les deux ou trois vols. Vous préférez faire escale à Dakar ? Vous pouvez opter pour un billet avion avec TAP Portugal, Air France, Alitalia ou Air Europa. Comptez autour de 1000 euros pour un voyage aller-retour en seconde classe.

Un pays au charme unique

Le tourisme n'est pas encore extrêmement développé en Guinée Bissau, ce qui en fait une destination très authentique. Le pays invite les voyageurs à prendre le temps de savourer la beauté des paysages et l'honnêteté des Bissau-Guinéens, qui seront enchantés de discuter avec vous. La cuisine locale se distingue par ses saveurs épicées, influencées par la gastronomie portugaise. Gibier et poissons constituent les principaux plats, toujours accompagnés de riz, et souvent de mil, de maïs, d'arachides, de papaye et de coco.