de
PAR - France
à
HFE - Chine
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Un vol pour Hefei et c'est le Lord Bao Park qui s'offre à vous

C'est dans la province chinoise du Sud-Est du pays, qu'est l'Anhui, que se situe cette ville d'Hefei, dont l'origine remonte au Xème siècle de notre ère. Si vous cherchez une destination alliant les richesses de la culture chinoise et les attraits d'une nature étonnante, alors réservez vite votre billet d'avion pour Hefei.

Préférez un vol au printemps ou en automne

Toute la région de l'Anhui bénéficie d'un climat, qui reste agréable pendant les 4 saisons, et chacune bien marquée. Les hivers ne sont pas trop froids, puisqu'on y enregistre des températures moyennes d'environ 2.5° C. De même, le mercure frôle les 29° C en été, ce qui vous évite d'avoir à supporter des chaleurs étouffantes. Cependant vous éviterez cette période estivale, car c'est entre juin et septembre, que se concentrent les précipitations. Vous privilégierez les mois de mars et d'avril ou ceux d'octobre et de novembre pour bénéficier des conditions idéales. Le décalage horaire est de +6h par rapport à Paris en été, et même de +7h en hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Hefei, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Hefei

Hefei
513 km
527 km
628 km
649 km
861 km
1324 km
1446 km

Un billet d'avion pour Hefei, à la conquête des mystères de l'Orient

Si vous préparez votre voyage dans la région, vous devrez pouvoir présenter un passeport valide mais aussi toutes les copies de vos réservations d'hôtels et celle de votre billet d'avion retour. Votre voyage vous amènera à débarquer à l'aéroport international Xinqiao. Cet aéroport est éloigné de la ville, puisqu'il se situe à une trentaine de kilomètres du centre. Pour rejoindre la ville, vous aurez le choix entre les nombreux taxis disponibles mais aussi les locations de voiture, à effectuer auprès des agences situées au cœur même de l'aéroport. Enfin, vous pourrez également emprunter un des bus effectuant la navette entre l'aéroport et le centre de la ville.
  • 1
    Hefei
    12km du centre ville de Hefei
    HFE

Un vol avec escale depuis Paris pour rejoindre Hefei

Compagnies régulières desservant Hefei
Vous ne pouvez pas trouver de vol direct au départ des aéroports parisiens pour votre voyage. En revanche de nombreuses compagnies aériennes vous proposeront un billet d'avion Paris - Hefei en effectuant une voire deux escales. Dans la quasi-totalité des cas, une des escales de votre vol s'effectuera à l'aéroport de Shanghai. Que ce soit avec Air China, China Southern, ou encore Air France, ces voyages dureront entre 14 et 25 heures, en tenant compte de la durée de l'escale. Ce voyage entre Paris et la province d'Anhui vus coutera entre 700 et 1000 euros.

La capitale du Anhui, une destination aux innombrables attraits

C'est entre le fleuve Yangtze au Nord et le cours d'eau Huaihe au Sud, que la cité anciennement dénommée Luzhou puis Luyang, s'est développée au fil des siècles. Capitale du royaume indépendant de la dynastie Wu pendant une partie du Xème siècle,la ville abrite encore des traces de ce passé mouvementé. Ne manquez pas le site bouddhiste majeur, que représentent les temples de Bao et de Clear Institution. Vous en apprendrez plus en flânant dans les nombreuses salles du musée provincial de Hefei. Vous pourrez prolonger cette découverte des mystères de l'Orient en vous rendant dans la ville de Nanjing, dans laquelle vous succomberez à la visite du temple de Confucius. Mais la capitale de la province d'Anhui sera également la possibilité de profiter de ses nombreux parcs et jardins. Laissez-vous subjuguer par le plus grand lac d'eau douce de la région, le lac Chaohu, situé à une quinzaine de kilomètres de la ville. Vous pourrez ainsi flâner dans le jardin Xiaoyaojin ou dans le parc Bahoe, qui vous offre un panorama unique sur toute la région.