Sous partenariat avec les Etats-Unis d'Amérique, les iles Marianne du Nord font partie de l'archipel éponyme. En choisissant un vol pour cet archipel du Pacifique, vous vous assurez de jouir d'une des destinations les plus prisées mais aussi des plus originales.

Un paradis tropical à visiter entre décembre et janvier

Au Nord de Guam, baignées par les eaux chaudes de l'Océan Pacifique, les îles Marianne du Nord couvrent une superficie de près de 470 km2. Il s'agit d'une des destinations tropicales les plus prisées de l'Océan Pacifique, et vous pourrez jouir pleinement et intensément de votre choix en organisant votre voyage pendant la période sèche, c'est-à-dire entre le mois de décembre et le mois de juin. Le reste de l'année se caractérise par une saison des pluies ; moins marquée que dans d'autres régions du monde, même si les mois d'octobre et de novembre sont susceptibles de voir le passage de typhons.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Iles Marianne Du Nord, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Saipan, la porte d'entrée pour découvrir l'archipel

Un billet d'avion pour les iles Marianne du Nord vous amènera obligatoirement à débarquer à l'aéroport international de Saipan, seul aéroport pour les vols internationaux de l'archipel. Situé à 5 kilomètres des rues du centre de la capitale, vous pourrez rejoindre votre destination finale en utilisant une des nombreuses navettes, gérées par les principaux établissements touristiques de la région, à moins que vous ne préfériez recourir aux nombreux taxis présents devant l'aéroport. Un passeport sera suffisant pour séjourner dans le pays, qui connait, par rapport à la France, un décalage horaire de 9h00 en hiver (et 8h00 en été).

Un billet avion pour iles Marianne du Nord, un voyage vers un paradis tropical[

Constituées d'une quinzaine d'îles et d'îlots, ces Iles Marianne du Nord constituent une destination idéale pour se reposer et se détendre. Tout est fait pour votre plaisir, et il vous suffira de flâner dans les rues des villes de l'archipel pour vous laisser bercer par les animations, organisées spécialement pour les touristes du monde entier. Les 3 îles principales, Saipan, Tinian et Rota, concentreront votre attention, alors que vous pourrez prendre plaisir à visiter les îles inhabitées, vous prenant pour Robinson Crusoé. Plaines côtières ou forêt tropicale, à vous de vous laisser surprendre par la diversité des paysages de l'archipel.

Avec qui s'envoler pour le bout du monde

Compagnies régulières desservant les Iles Marianne Du Nord
Plusieurs compagnies aériennes vous proposent des billets d'avion réguliers pour rejoindre, depuis Paris, l'île de Saipan. Air France, Asiana Airlines ou encore Freedom Air font partie de ces compagnies. Aucune ne vous proposera un vol direct, et il vous faudra toujours effectuer au moins une escale, le plus souvent à Tokyo ou à Séoul. En fonction de cette escale et de sa durée, le voyage durera entre 30 et 40 heures. Deux jours de voyage donc pour rejoindre ces îles situées à plus de 13.000 kilomètres de Paris. Le budget avoisinera les 2.000 euros pour un trajet aller et retour.

Tous les plaisirs des activités aquatiques sous un climat enchanteur

La saison la plus propice aux voyages vous assure de pouvoir plonger dans les eaux cristallines de l'Océan pacifique. Si le climat est idéal, la température de l'eau l'est tout autant puisque s'établissant à 27° C en moyenne. Les immenses plages de sable blanc feront le bonheur des adeptes de la baignade et du farniente. Mais les passionnés de plongée sous-marine pourront aussi découvrir ici certains des plus beaux sports de plongée du Pacifique. Ne manquez pas le site unique de Blue Grotto sur l'île de Saipan, une grotte naturelle communiquant directement avec l'Océan Pacifique.