de
PAR - France
à
IKT - Russie
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
aout 2017
Voyageurs :
Rechercher

Prenez un vol pour Irkutsk avec Aeroflot et partez explorer les rives du Lac Baikal

Vous avez de la Sibérie l'image de longues étendues de neige à perte de vue et de journées de 3 heures ? Détrompez-vous, l'été à Irkutsk est des plus accueillants, tout autant que ses habitants. Avec un vol à Irkutsk, faites le choix d'une destination originale.

L'été, partez avec votre billet d'avion à Irkutsk

À moins d'être un intrépide aventurier prêt à braver le froid extrême de l'hiver sibérien, vous privilégierez a priori la période estivale pour vous rendre à Irkutsk. En effet, le climat de la région étant continental, le mercure présente des températures inférieures à zéro en hiver, tandis qu'il peut dépasser les 30 en été. La période idéale pour profiter de températures agréables s'étend de mai à août. La ville se trouve à 66 kilomètres du lac Baïkal, dont la grande étendue d'eau permet de tempérer quelque peu le climat continental, sachant que les précipitations sont rares pendant l'été. Si l'eau du lac est à température quasi-constante, autour de 4°C, elle a des vertus médicinales qui attire une foule de vacanciers désireux de faire une cure thermale.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Irkutsk, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Irkutsk

Irkutsk
2220 km
2307 km

Informations pratiques sur votre lieu d'arrivée

Votre arrivée sur le sol russe s'effectuera à l'aéroport international d'Irkutsk, situé à seulement 12 minutes du centre de la ville en voiture. Notez que l'aéroport subit parfois d'intenses brouillards, qui s'expliquent par la proximité des réservoirs alentours. Pour cette raison, il arrive que les aéroports de Bratsk, Ulan-Oude ainsi que la base aérienne de Belaya servent d'aéroports de dégagement. Une fois sur place, vous pourrez vous déplacer et rejoindre votre hébergement en bus, en trolley-bus ou en tramway.
Pour vous rendre sur le territoire russe, un visa est absolument obligatoire, à solliciter auprès de l'Ambassade à Paris ou des consulats russes de Strasbourg ou Marseille. Ce visa vous est délivré sur présentation d'une invitation émanant d'une personne physique ou juridique russe.
  • 1
    Irkutsk
    25km du centre ville de Irkutsk
    IKT

Un billet d'avion pour Irkutsk avec Aeroflot

Compagnies régulières desservant Irkutsk
  • Vol Irkutsk avec Aeroflot
    4 vols Irkutsk avec Aeroflot
  • Vol Irkutsk avec S7 Airlines
    3 vols Irkutsk avec S7 Airlines
  • Ural Airlines
    Vol Irkutsk avec Ural Airlines
    2 vols Irkutsk avec Ural Airlines
  • Rossiya
    Vol Irkutsk avec Rossiya
    2 vols Irkutsk avec Rossiya
À destination de cette ville de Sibérie, vous trouverez des vols à une seule escale au départ des aéroports de Paris ou de Nice. Vous transiterez par l'aéroport international Sheremetyevo de Moscou. En partant d'autres aéroports français, vous devrez effectuer au minimum deux escales pour une durée de voyage parfois insensée : d'où l'intérêt de bien planifier son départ. Question prix, vous pourrez, avec un peu de chance et de persévérance, dénicher un billet d'avion pour une somme totale de 390 euros environ. Aeroflot Russian Airlines est LA compagnie qui assure la liaison avec la France. Air France et KLM sont également accessibles mais avec 2 escales et des prix légèrement plus chers. N'oubliez pas que le décalage horaire est important avec la France : il vous faudra retarder votre montre de huit heures.

Profitez d'un été passionnant en terres sibériennes

À Irkutsk, vous aurez la chance de visiter une ville touristique de toute beauté, avec ses splendides bâtiments du 19eme siècle, sa cathédrale Bogoyavlenskii datant du début du 18eme siècle, de même que le monastère de Znamemsky. Vous aurez également le loisir de vous rendre au lac Baïkal, surnommée la "Perle bleue de la Sibérie", pour bénéficier de bains régénérateurs grâce à l'eau tonifiante et médicinale du lac. Si vous faites le voyage jusqu'au lac, il ne faut pas manquer de vous rendre sur l'île Olkhon, la plus grande du lac Baïkal. Un ferry vous y emmène en vingt minutes ; vous débarquerez alors à Khuzir, le village principal de cette île de 740 kilomètres carrés. Vous y observerez une grande diversité d'oiseaux et y découvrirez des récits légendaires passionnants.