Départ :
Destination :
Date départ :
Date retour :
  
Voyageurs :
Comparer les prix »

Un vol pour Jinan au meilleur prix pour voir la source d'eau de Baotu

Située dans la province chinoise de Shandong, à l'est du pays, Jinan est souvent évoquée comme une ville à plusieurs facettes : les habitants s'affairent dans le quartier moderne en journée tandis que les abords du Fleuve jaune, qui borde la ville, prêtent à la rêverie. La tradition chinoise côtoie une culture catholique... Prenez un billet d'avion pour Jinan, et vous êtes assurés de ne pas vous ennuyer pendant vos vacances !

Le meilleur moment pour partir

Sans aucun doute, les périodes les plus agréables pour découvrir Jinan sont les mois de mai et juin d'une part, le mois de septembre d'autre part. Vous bénéficierez alors d'une température entre 22 et 25°C, avec des précipitations modérées. Le mois de juillet a l'inconvénient d'être très chaud et très pluvieux, et le reste de l'année est marquée par des températures peu clémentes, inférieures à 20°C.
Par ailleurs, les mois favorables du point de vue climatique sont aussi marqués par des festivals dignes d'intérêt : le festival des Arts de la Rose en mai, le Festival du Lotus le 24 juin, ou encore le festival des Arts Martiaux, fin août ou début septembre.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Jinan, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Jinan

Jinan
440 km
489 km
584 km
592 km
1178 km
1251 km
1641 km

Comment rejoindre facilement Jinan

La ville dispose de son propre aéroport international, le Jinan Yaoqiang. Il est situé à quelques 35 kilomètres du centre-ville, pour un trajet d'une durée d'environ 45 minutes, en raison du trafic qui est en général assez dense. La plupart des voyageurs choisissent la solution du taxi, pratique. La course est facturée entre 15 et 18 euros environ, ce qui peut être intéressant si vous voyagez à plusieurs, sachant que les bus qui font la liaison aéroport-ville coûtent environ 4 euros le trajet.
  • 1
    Jinan
    10km du centre ville de Jinan
    TNA

Trouver son billet d'avion à destination de Jinan

Compagnies régulières desservant Jinan
  • Vol Jinan avec Air China International
    5 vols Jinan avec Air China International
  • Shandong Airlines
    Vol Jinan avec Shandong Airlines
    4 vols Jinan avec Shandong Airlines
  • Vol Jinan avec China Eastern Airlines
    2 vols Jinan avec China Eastern Airlines
  • Asiana Airlines
    Vol Jinan avec Asiana Airlines
    1 vol Jinan avec Asiana Airlines
De manière générale, on peut trouver un vol pour un tarif aux alentours de 550 euros, en choisissant de voyager avec KLM et Southern China Airlines. Détail important : en retenant cette solution, il est très probable que vous deviez faire deux escales (une en Europe, en général à Amsterdam, puis un stop à Xiamen, sur le territoire chinois). Le voyage peut alors durer 24 heures, dans les meilleurs cas.
Pour trouver un vol plus court, consultez aussi les offres de China Eastern Airlines. La compagnie propose des billets Paris - Jinan entre 600 et 650 euros, avec une escale à Shanghai ou Xiamen.
Le visa est obligatoire et vous donne droit à un séjour de 30 jours. Pensez à initier la procédure en avance, car elle peut tarder plusieurs semaines.

Créativité urbaine et poésie naturelle

De Jinan, c'est très probablement la place centrale que vous découvrirez en premier lieu : ses sculptures modernes et colorées, hymne au printemps, attirent l'œil et marquent l'entrée de petits parcs qui valent le détour. On visitera à tout prix la cathédrale du Sacré-Cœur, qui semble émaner d'un autre continent et d'un autre temps, et on flânera le long du Fleuve jaune en fin d'après-midi, pour observer le reflet doré des bâtiments sur l'eau. Pour les amateurs de marche sportive, on grimpera sur la petite colline Qianfoshan qui offre non seulement un parc d'un calme délectable, mais aussi une très belle vue sur la ville. Dans Jinan même, on passera - et on s'attardera - dans la rue dite "ancienne" de Furong, rue pittoresque où la tradition chinoise est la plus palpable, dans les bâtiments comme dans les activités qui s'y déploient. Enfin, on pourra aller voir la montagne aux 1000 Buddhas, ornée de statues dorées.