de
PAR - France
à
KCM - Turquie
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Kahramanmaras, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 256€

Que diriez-vous d'embarquer sur un vol pour le Moyen-Orient et plus précisément pour Kahramanmaras en Turquie, préfecture de la province du même nom et située dans la région méditerranéenne du pays ? Vous pourriez y découvrir de sublimes châteaux, des musées enrichissants, de magnifiques mosquées et un lac aux eaux de couleur verte. Alors partons en voyage !

Votre départ pour Kahramanmaras

Un climat méditerranéen avec un été chaud et sec caractérise la ville de Kahramanmaras. La température moyenne annuelle y est de 18 degrés et les précipitations peu abondantes sont de 507 mm pour l'année.
Vous programmerez donc votre voyage en mai, juin, septembre et octobre, mais avril et juillet restent parfaitement envisageables. Par contre, le mois d'août est formellement déconseillé car la chaleur y est extrême et étouffante avec une température moyenne de 32°C ; de même que janvier n'est pas recommandé car il fait très froid avec seulement 5°C de moyenne.
Une programmation en octobre est vraiment idéale car vous pourrez assister à la fête de l'avènement de la république.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kahramanmaras, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kahramanmaras

Kahramanmaras
100 km
251 km
280 km
297 km
713 km
897 km
1169 km
1267 km

Renseignements utiles

Distant de 2597 kilomètres de Paris, l'aéroport se situe à 6 kilomètres au sud-est de Kahramanmaras dans la petite ville de Genç Osman. Des taxis vous attendent dès la sortie de l'aérogare pour vous conduire au centre-ville de Kahramanmaras et ses hôtels.
Par ailleurs, le décalage horaire avec la France est de + 1 heure en été (12 heures à Paris équivaut à 13 heures locales) et de + 2 heures en hiver et la monnaie locale est la Nouvelle Lire Turque (1 Euro valant un peu plus de 3 Livres).
  • 1
    Kahramanmaras
    0km du centre ville de Kahramanmaras
    KCM

Réservation de votre billet d'avion pour Kahramanmaras

Compagnies régulières desservant Kahramanmaras
Vous voyagerez à bord des compagnies aériennes Lufthansa, Tarom, Pegasus Airlines et Turkish Airlines et votre vol durera entre 9 et 26 heures en comportant 1 ou 2 escales par exemple à Istanbul ou Ankara. Pour ce voyage, le billet d'avion vous fera dépenser entre 110 et 310 Euros, voire beaucoup plus si vous ne comparez préalablement les prix.
Pour votre passage aux douanes, vous aurez besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport valables 6 mois après la date de votre retour et d'un visa touristique si vous comptez rester plus de 3 mois en Turquie.
Mais encore, aucun vaccin n'est obligatoire mais il est fortement conseillé de mettre à jour le DT Polio et l'hépatite B et de se faire pratiquer ceux contre la fièvre typhoïde, la rage et l'hépatite A. Vous pourrez prendre également un traitement contre le paludisme et souscrire une assurance voyage pour les soins et le rapatriement.

Ce que vous visiterez à Kahramanmaras

Le premier site qui demeure incontournable est le château de Kahramanmaras d'où vous observerez toute la ville puisqu'il se situe en hauteur et où vous découvrirez un petit musée sur la révolution des Maras. Et le château de Hurman, situé sur la route de la soie, mérite également un petit détour.
Vous pénétrerez alors dans le musée de la ville (le prix de l'entrée est de 5 Lires) où vous serez surpris par un squelette d'éléphant et vous irez également dans le musée ethnographique qui dépeint la vie quotidienne des habitants dans les années 1900 et dans le musée miniature qui rapporte la libération de la ville.
Des sites religieux et plus particulièrement les mosquées Ulu Camii et Abdulhamid Han Cami doivent être vus car ils sont d'une extrême beauté ; de même que le Green Lake qui propose à ses visiteurs des eaux de couleur verte, se visite en bateau et où vous pourrez même vous baigner.
Vous ne manquerez pas d'emmener vos enfants au parc de Arsan Center Children et de vous rendre à 10 km de la ville au Tarihi Ceyhan Koprusu où vous admirerez un pont historique de style ottoman.