de
PAR - France
à
KAJ - Finlande
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Kajaani, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 314€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Kajaani ?   |   Les aéroports
Située dans la région du Kainuu au centre-est de la Finlande, Kajaani est une ville unique en son genre. Faites de cette municipalité votre destination de vacances pour vous détendre calmement tout en échappant à la routine quotidienne. Libérez-vous et réservez un vol pas cher vers cette ville finlandaise, afin de limiter vos dépenses de voyage.

Quel mois choisir pour aller à Kajaani ?

Cette capitale de Kainuu possède un climat subarctique et enregistre une température moyenne de 1,9 °C chaque année. On récolte annuellement 522,9 mm au pluviomètre et c'est au cours de la saison des pluies que la température atteint son apogée. Pendant le mois de juillet, les précipitations sont très abondantes avec une moyenne de 65,2 mm et la température peut monter jusqu'à 20 °C Préférez donc cette période pour visiter la ville. Vous pourrez ainsi profiter de la semaine de la poésie et des Words and Music qui sont des événements très attendus dans la région. Si vous faites partie de ces adeptes du ski, le mois de décembre vous convient à merveille, puisque la neige est au rendez-vous.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kajaani, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kajaani

Kajaani
214 km
225 km
395 km

L'aéroport de Kajaani

La ville ne compte qu'un seul aéroport qui se situe à 8 km au nord-ouest du centre. Possédant un seul terminal, l'aéroport fut construit en 1939. Plusieurs moyens de transport assurent la liaison entre l'aérodrome et le centre-ville comme les taxis et les bus. Les taxis vous permettront de rejoindre le centre en une dizaine de minutes à un tarif accessible. Trois lignes de bus relient également l'aérodrome au centre. Le coût du ticket varie entre 1 et 3 euros en fonction de la distance entre l'aéroport et votre destination finale. Vous pourrez aussi circuler en voiture de location.
  • 1
    Kajaani
    0km du centre ville de Kajaani
    KAJ

Saisir un billet d'avion pour Kajaani à bon prix

Air France, Finnair, Niki et Air Berlin sont les principales compagnies qui opèrent des vols à destination de cette région de Finlande au départ de la France. En ce qui concerne le budget, notez qu'un aller-retour pour Paris vers cette destination s'achète à moins de 300 euros. En comparant les offres, vous trouverez à coup sûr un billet d'avion au meilleur prix.
Le voyage vers Kajaani prend en moyenne 5 heures et effectue une escale à l'aéroport d'Helsinki. Il existe également des vols qui font deux escales à Berlin et à Helsinki. Par ailleurs, sachez que vous n'avez pas besoin de visa pour entrer sur le territoire. Cependant, assurez-vous que votre passeport est bien valide, afin d'éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également accéder à la ville sur présentation de votre carte d'identité nationale. Enfin, n'oubliez pas de glisser votre permis de conduire dans vos bagages si vous envisagez d'y louer une voiture.

Se balader tout en admirant le patrimoine historique de la ville

L'agglomération conserve toujours sa nature luxuriante et ses beaux sites touristiques aussi bien en été qu'en hiver. Un vol vers Kajaani vous permettra de découvrir des lieux intéressants dans une métropole dynamique. Vous devez absolument voir le lac Oulujärvi, le lac Ruuhijärvi, les ruines du château de la ville et le musée de la guerre d'hiver. Ces sites ont chacun leur propre charme et sauront vous mettre plein les yeux.
Kajaani est aussi appréciée pour sa culture et vous offre un grand nombre d'activités. Rendez-vous au théâtre municipal pour des pièces originales jouées par des comédiens qualifiés. Sinon, adonnez-vous aux plaisirs de la pêche à la mouche, du golf ou des randonnées pédestres. Vous pourrez aussi explorer les grandes plaines de la localité pour observer les ours. Le ski de fond et le snowboard vous apporteront sûrement un maximum de sensations fortes.