de
PAR - France
à
KSC - Slovaquie
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Voici un vol pour Kosice et le musée de la Slovaquie dès 194 €

Kosice fait partie de ces villes qui valent le détour. En effet, la ville a été sélectionnée comme "Capitale Européenne de la Culture" en 2013, avec Marseille.
Il y en a pour tout le monde dans cette cité aux mille visages : les amateurs de musique, les amoureux d'histoire et de vielles pierres ou encore les passionnés de nature et de randonnée. Réservez dès maintenant votre billet d'avion pour Kosice.

Vols Kosice - vos meilleures offres

 
 
 

Quand prendre son billet d'avion pour Kosice ?

À Kosice, le climat est tempéré et continental. Les saisons sont bien distinctes et chacune comporte ses avantages et ses inconvénients. Au printemps, d'avril à mai, il fait bon et le temps peut parfois être pluvieux. L'été, à partir de juin et jusqu'à fin août, les orages sont fréquents mais les températures très agréables. Au printemps, le temps se radoucit mais la pluie peut vous surprendre. L'hiver est rigoureux mais pas trop humide. En définitive, c'est une ville qui se visite toute l'année, chaque saison ayant son lot d'activités à proposer.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kosice, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kosice

Kosice
252 km
284 km
312 km
343 km
376 km
446 km
530 km

L'aéroport le plus proche

L'aéroport de la ville se situe à huit kilomètres du centre-ville, soit dix minutes en voiture ou vingt minutes avec le bus n°23. Ce trajet est l'un des plus courts d'Europe. Des taxis vont emmèneront en ville pour dix euros. Bien que rénové partiellement en 2004, le Kosice International Airport reste de petite taille et il est donc difficile de s'y égarer. C'est toujours agréable de ne pas avoir à marcher des kilomètres pour rejoindre votre avion !
  • 1
    Kosice
    7km du centre ville de Kosice
    KSC

Quel billet d'avion prendre ?

Compagnies régulières desservant Kosice
Compagnies low-cost desservant Kosice
  • Vol Kosice avec Wizzair
    1 vol low-cost Kosice avec Wizzair
Nombre de compagnies aériennes réputées assurent le trajet. Depuis la France, le plus simple sera un vol depuis Paris pour Bratislava, puis transiter via une compagnie nationale jusqu'à Kosice. Une autre solution consiste à passer par l'Angleterre (Londres ou Bristol) avant de rejoindre directement l'aéroport de la ville. En comparant les tarifs, on arrive à trouver des vols à partir de 170 euros aller-retour. Les meilleurs prix nécessitent souvent de voler avec deux compagnies. Ces combinaisons incluent Wizz Air, EasyJet et Smart Wings. Il est aussi possible d'effectuer le voyage avec des compagnies classiques comme LOT ou KLM. Pensez bien à regarder toutes les propositions. Il est parfois possible de trouver une petite perle.

Que faire une fois sur place ?

À Kosice, il y a beaucoup à voir et à faire. En hiver, les touristes peuvent se rendre dans l'une des nombreuses stations de ski alentours pour y pratiquer divers sports de glisse. Plusieurs dizaines d'entre elles sont accessibles en une ou deux heures de voiture. En été, la nature environnante s'offre à vous pour des randonnées en vélo et des balades en forêt. Le fameux chemin de fer des enfants, avec ses trois locomotives Katka, Danka et Janka, accueille les petits et les grands sur un circuit miniature de trois kilomètres qui serpente en forêt.
Tout au long de l'année, des festivals sont organisés avec, à l'honneur, la musique plus ou moins classique, l'art, l'histoire et le sport.
De nombreux sites sont à découvrir en ville comme les églises, dont la plus connue est la Cathédrale Sainte-Élisabeth, mais aussi beaucoup de musées centrés sur l'histoire de la région. On vous avait prévenu : à Kosice, il y en a pour tous les goûts !