de
PAR - France
à
KMJ - Japon
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Kumamoto, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 837€

Capitale de la préfecture, qui porte son nom, la ville de Kumamoto s'est développée depuis le XVème siècle entre la mer intérieure d'Ariake et le massif volcanique d'Aso. Réserver un billet d'avion pour Kumamoto vous transportera vers une cité aux multiples facettes, alors laissez-vous séduire !

Une région à visiter en début d'automne

Sur l'île de Kyushu, en général, et sur Kumamoto plus précisément, c'est un climat subtropical qui règne. Cependant, il n'existe pas de saison sèche, puisqu'il pleut tout au long de l'année dans la région/. Vous éviterez cependant les mois de juin à aout, qui concentrent les pluies les plus abondantes, alors que les températures, elles, peuvent s'élever à 30° C environ. De même, vous éviterez de prendre en vol entre janvier et mai, période durant laquelle les températures restent frâiches avec une moyenne comprise entre 5 et 13° C. C'est donc en septembre ou en octobre, ue vous bénéficierez des conditions parfaites pour organiser votre séjour avec des pluies faibles et peu fréquentes et des températures moyennes autour des 20° C. A cette période de l'année, le décalage horaire avec la France est de +7h (+8h en hiver).
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Kumamoto, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Kumamoto

Kumamoto
148 km
383 km
582 km
630 km
787 km
1010 km
1240 km
1433 km

Un billet d'avion pour Kumamoto, un voyage vers les charmes nippons

Pour pouvoir séjourner au Japon, il vous faudra présenter un passeport en cours de validité, et éventuelle un visa, si votre voyage doit durer plus de 3 mois. C'est à l'aéroport de Kumamoto, que vous débarquerez à votre arrive. A l'arrivée de votre vol, vous pourrez emprunter un des taxis pour vous emmener vers la ville elle-même située à une vingtaine de kilomètres de là. Mais une ligne de bus régulière pourra aussi satisfaire à vos exigences de mobilité. En heure pleine, un bus prend le départ toutes les 10 minutes (et toutes les 30 minutes en heures creuse).
  • 1
    Kumamoto
    6km du centre ville de Kumamoto
    KMJ

Choisissez le billet d'avion pour Kumamoto conforme à vos préférences

Compagnies régulières desservant Kumamoto
  • Vol Kumamoto avec Ana - All Nippon Airways
    11 vols Kumamoto avec Ana - All Nippon Airways
  • Vol Kumamoto avec Jal
    8 vols Kumamoto avec Jal
  • Asiana Airlines
    Vol Kumamoto avec Asiana Airlines
    1 vol Kumamoto avec Asiana Airlines
Il n'existe pas de vol direct entre Paris et l'aéroport de la ville japonaise. Pour pouvoir effectuer votre voyage, vous serez donc amenés à effectuer une escale à Tokyo. Cette escale pourra se faire dans l'un des deux principaux aéroports de la mégalopole japonaise avec éventuellement un changement d'aéroport. C'est principalement cette escale et notamment sa durée, qui conditionnera le temps de voyage. Il vous faudra entre 15 et 25 heures environ pour pouvoir débarquer sur le sol nippon. Plusieurs compagnies aériennes proposent ce type de billet d'avion , à commencer par Air France mais aussi Jestar, ANA ou encore Qatar Airways. Si le prix de certains billets d'avion peut s'afficher à moins de 600 euros, le budget moyen pour un vol aller et retour se situe néanmoins entre 800 et 1100 euros.

Un site historique dans un cadre unique et enchanteur

La ville est ancienne, mais il fallut attendre le XVème siècle pour qu'elle prenne une place à part dans la région. C'est à cette époque qu'a été édifié e château de Kumamoto, dont les vestiges restent une des curiosités les plus visitées de la ville. La forteresse du clan des samouraïs Hosokawa, a longtemps été considérée comme imprenable et elle atteste de l'ingéniosité des architectes japonais de l'époque. Le temple bouddhiste, le Honmyo Ji s'impose comme une autre visite à ne pas manquer dans votre périple dans la ville. Ces promenades vous mèneront inéluctablement vers le Suizen Ji Joju En, un jardin traditionnel avec une époustouflante reproduction du mont Fuji. Ne manquez pas non plus aux abords de la cité la « grotte de l'esprit du lac », le Reigando et dirigez-vous ensuite vers la massif volcanique d'Aso, au cœur duquel , été comme hiver, vous pourrez organiser d'interminables randonnées pour profiter des paysages uniques.