de
PAR - France
à
LAO - Philippines
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Laoag, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 824€

Capitale de la province d'Ilocos Norte sur l'île de Luçon, la ville de Laoag reste l'une des deux grandes cités coloniales du nord de l'île avec Vigan. Prendre un billet d'avion pour Laoag vous assure de pouvoir bénéficier du cadre enchanteur de l'archipel philippin tout en pouvant explorer les vestiges historiques de la région.

Un climat tropical tempéré et maritime pour aller à Luçon en janvier ou février

Caractérisée par un climat tropical maritime, l'île de Luçon connait des températures agréables, supérieures à 25° C, pendant les douze mois de l'année. Néanmoins, vous devrez éviter de prévoir un vol entre mai et novembre, car c'est la saison humide dans la région et les précipitations quotidiennes sont abondantes et vous empêcheront de jouir de tous les attraits de la ville. A l'inverse, préférez réserver votre séjour en janvier ou février, voire en mars ou en décembre. Vous connaîtrez ces mêmes températures chaudes mais avec des précipitations bien moins importantes. En été, le décalage horaire par rapport à Paris est de + 6h et de +7h en plein hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Laoag, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Laoag

Laoag
545 km
650 km
793 km
1145 km
1521 km
1232 km
1298 km
1342 km

Visiter Luçon avec un billet d'avion pour Laoag

C'est à l'aéroport international de Laoag que vous débarquerez. Même si il est qualifié d'international, l'aéroport est relié quotidiennement à celui de Manille mais ne réceptionne aucun vol international. Situé à 8 kilomètres à l'ouest de la ville, l'aéroport est relié à cette dernière par des lignes de bus régulières mais aussi par de nombreux taxis, prêts à vous emmener jusqu'à votre hébergement ou la destination de votre choix.
Pour pouvoir aller dans l'archipel philippin, vous devrez disposer d'un passeport valide 6 mois après la fin de votre séjour, et si ce dernier s'étend sur plus d'un mois, il vous faudra également obtenir un visa des autorités. Si aucun vaccin n'est obligatoire pour votre séjour, il est fortement conseillé, outre les vaccins universels, de se faire vacciner contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde.
  • 1
    Laoag
    7km du centre ville de Laoag
    LAO

Choisissez bien votre billet d'avion pour Laoag

Compagnies régulières desservant Laoag
  • Philippine Airlines
    Vol Laoag avec Philippine Airlines
    2 vols Laoag avec Philippine Airlines
Depuis l'Europe en général et plus précisément depuis Paris, vous ne pourrez pas rejoindre cette ville de l'île de Luçon avec un vol direct. Il vous faudra nécessairement accepter une, deux voire trois escales. La dernière de ces escales s'effectuera à Manille, d'où vous rejoindrez l'aéroport de Laoag. Avant cela, vous transiterez le plus souvent par Shanghai.
Au départ de l'aéroport de Paris, plusieurs compagnies aériennes vous proposent ce type de vols, à commencer par China Eastern Airlines, Bristish Airways, Air China International, Philippine Airlines, ou encore Air France. Il vous faudra compter deux jours de voyage, car avec les escales, ces trajets s'étireront entre 31 et 45 heures. De même, prévoyez un budget compris entre 680 et 1200 euros pour un trajet aller et retour.

Des plages, du soleil, du sable fin et un riche passé à explorer

Les plages de sable fin du nord de l'île de Luçon peuvent expliquer bien souvent la réussite de vos vacances dans la région. Baignade, farniente ou activités nautiques, tout est possible aux environs de Laoag. Mais la ville vous invite aussi à vous perdre dans ses rues, afin d'y admirer les vestiges de cette ancienne cité espagnole. Avec la ville toute proche de Vigan, Laoag concentre les richesses coloniales de cette partie de l'île. Parcourez les quelques kilomètres vous séparant de la ville de Vigan pour admirer cette dernière, qui a été classée au patrimoine mondial de l'Humanité. Vous pourrez y découvrir l'imposant palais résidentiel de la famille Marcos, le palais Malacamang. A proximité, le petit village de Paoay abrite aussi un véritable trésor, puisque son église est le mariage parfait de l'architecture baroque et des influences chinoises et orientales.