En bord de mer Méditerranée, la Libye allie la douceur des plages méditerranéennes à la fascination du Sahara et des zones désertiques. Un vol vers la Libye vous transporte dans ce pays aux multiples visages.

Un littoral méditerranéen aux portes du désert

La partie littorale de la Libye s'étire sur des centaines de kilomètres le long de la Mer Méditerranée. Le climat sur cette partie du pays y est méditerranéen avec des étés très chauds et peu pluvieux. Après une bande de quelques dizaines de kilomètres, le paysage libyen change pour devenir désertique. Le climat est alors semi-aride voire aride, et les températures peuvent aisément dépasser les 40° C. Pour profiter au mieux des richesses du pays, la période comprise entre les mois de novembre et mars sera la saison la plus propice à votre séjour avec des températures, le long de la Grande bleue, s'établissant à 28-30° C en moyenne.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Libye, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Tripoli et Benghazi, deux portes d'entrée dans le pays

Les touristes européens doivent, outre leur passeport, disposer d'un visa, qu'ils pourront obtenir exclusivement grâce à leur agence de voyage. Choisir un billet avion vers la Libye vous laisse le choix d'atterrir dans l'un des aéroports internationaux du pays : celui de Tripoli et celui de Benghazi. Cependant, l'aéroport international de Benina Benghazi apparaît être moins bien desservi, offrant moins de vol depuis la France mais aussi aucun vol direct. L'aéroport international de Tripoli est situé à une dizaine de kilomètres des faubourgs de la ville, et des navettes assurent des liaisons rapides entre les pistes et le cœur de de la capitale.

Des plages enchanteresses de la Grande Bleue aux mystères du désert du Sahara

Nul doute qu'un billet avion vers la Libye enthousiasmera tous les passionnés de désert et de safaris à travers dunes et sable. Le Sahara et plus généralement les zones désertiques occupent une grande partie du paysage, et vous vous étonnerez aussi de l'aspect verdoyant du Djebel Akhdar à l'Est du pays qui assure un panorama insolite. Mais le pays, c'est aussi un littoral riche, vous permettant de profiter des eaux chaudes de la Grande Bleue. Pour un moment de détente ou une pause baignade, les plages de sable fin ne manquent pas dans la région de Tripoli notamment.

Un billet avion vers la Libye, un voyage rapide et économique

Compagnies régulières desservant la Libye
Quelques compagnies comme Qatar Airways ou encore Air Algérie peuvent proposer au départ de Paris des trajets pour rejoindre l'aéroport de Benghazzi. Avec les escales, il faudra compter entre 30 et 40 heures de voyage. Aussi, le choix d'un billet avion Paris - Tripoli s'impose comme plus pratique et plus rapide. 3h15 de trajet sont suffisants pour relier ces deux capitales, et Libyan Arab Airlines propose un vol direct sans escale. Air Algerie, Egypt Air, Austrian Airlines ou encore KLM vous transporteront jusqu'à Tripoli avec une ou deux escales au cours d'un voyage qui durera souvent une demi-journée. Pour un budget inférieur à 500 euros, vous trouverez un aller retour à destination de Tripoli.

Entre histoire et modernité, un pays en perpétuelle transformation

A votre arrivée dans ce pays du Maghreb, vous ne pourrez que vous féliciter d'avoir choisi comme destination ce haut lieu de la rencontre des civilisations. La cité grecque de Cyrène ou encore les vestiges bien conservés du théâtre romain de Sabratha s'allient aux monuments d'influence arabo-musulmane pour vous démontrer la richesse et la diversité des origines de ce pays. L'histoire se lit sur les monuments dans cette région d'Afrique. Vous ne manquerez pas enfin de vous perdre dans les rues animées des plus grandes villes de la cité, qu'il s'agisse de Benghazzi, de Misrata ou encore de la capitale Tripoli.