de
PAR - France
à
LCJ - Pologne
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Lodz, comparez le prix des vols

Réservez votre billet d'avion pour Lodz et découvrez une ville au patrimoine architectural particulièrement riche et issu d'une histoire multiculturelle. La ville est également connue pour son École de cinéma, dont Andrzej Wajda et Roman Polanski, notamment, furent les élèves et pour son dynamisme sur le plan culturel.

Quand partir à Lodz ?

La meilleure période pour découvrir Lodz s'étend de mai à septembre. Les températures sont alors relativement chaudes (entre 13 et 18 °C pour les maximales en moyenne), juillet étant le mois le plus chaud de l'année. Les précipitations sont en revanche assez abondantes (entre 51 et 83 mm).
Lodz accueille chaque année deux festivals importants : le Festival du dialogue entre les quatre cultures (ou festival de l'art) et le Festival du film Camerimage. Ils ont lieu en mai et en juin, pour le premier, et en juillet, pour le second.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Lodz, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Lodz

Lodz
187 km
274 km
288 km
295 km
310 km
563 km
617 km
644 km

Présentation de l'aéroport de Lodz

L'aéroport Władysław Reymont se situe à environ 6 kilomètres au sud-ouest de la ville. Il accueille des vols nationaux et des vols internationaux en provenance de Munich, Amsterdam, Paris, Londres, East Midlands et Dublin. Quelques vols charters sont également proposés vers Korfu et Héraklion.
Pour vous rendre jusqu'au centre-ville, vous pourrez emprunter le bus (lignes 55, 65 et L) ou être pris en charge par l'un des taxis situés à la sortie du terminal et qui vous emmènera en ville en une vingtaine de minutes. Sachez que les chauffeurs de taxi parlent anglais la plupart du temps.
Si vous souhaitez louer un véhicule, vous trouverez les enseignes Hertz, Sixt et Europcar, ainsi que quelques enseignes locales, à côté des portes d'entrée du terminal, au rez-de-chaussée.
  • 1
    Lodz Wladyslaw Reymont Airport
    9km du centre ville de Lodz
    LCJ

Trouver un vol au meilleur prix pour Lodz

Compagnies régulières desservant Lodz
Compagnies low-cost desservant Lodz
  • Vol Lodz avec Ryanair
    1 vol low-cost Lodz avec Ryanair
Plusieurs compagnies aériennes sont présentes à l'aéroport Władysław Reymont, telles que Adria Airways, Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines et la low cost Ryanair. Cette dernière opère seulement des liaisons vers Lodz au départ de Londres et Dublin.
La compagnie Adria Airways propose quelques vols directs au départ de Paris Charles de Gaulle mais il faut la plupart du temps compter au moins une escale, le plus souvent à Munich. La durée du trajet est en moyenne de 5h (escale comprise) et le prix moyen d'un billet d'avion Paris - Lodz tourne autour de 250 €.

Les choses à voir et à visiter à Lodz

Lodz se situe à une centaine de kilomètres de Varsovie seulement et elle fascine par son incroyable patrimoine de l'ère industrielle. Elle présente en effet d'incroyables demeures ayant appartenu aux magnats du textile, comme les trois palais de la famille Poznanski, par exemple, des usines-immeubles et des quartiers ouvriers. Elle accueille également l'un des plus grands cimetières juifs d'Europe.
Durant votre visite de la ville, ne manquez pas la Manufaktura, un complexe culturel et commercial qui a été installé dans d'anciennes usines de textile, le Palais Izrael Poznański, qui abrite aujourd'hui le Musée d'Histoire de la ville et qui est un des plus beaux exemples de sa puissance passée.
Plusieurs musées sont également à visiter absolument : le Musée Central des Textiles, le Musée du Cinéma et le Musée d'Art qui rassemble une remarquable collection d'art contemporain.
Enfin, terminez votre visite par le cimetière juif, l'un des derniers qui soit encore en fonction et qui est un témoignage unique de l'oppression subie par le peuple juif durant la domination nazie.