de
PAR - France
à
MRA - Libye
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Misurata, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1429€

Ville portuaire, Misurata est la troisième localité de Libye en termes de population. Souvent orthographiée Misrata, elle se répand le long du Golf de Syrte. D'abord conquise par les Romains, puis par les Italiens, elle est ensuite reprise par les Anglais avant un retour à l'indépendance du pays. Riche par sa sidérurgie, Misurata reste l'une des villes les plus prisées situées autour de Tripoli. C'est en tous cas une région où se déploie l'immensité d'un désert de sable traversant les montagnes sculptées, à peine troublée par les lacs près de la méditerranée et le vol des avions dans le ciel azur.

Quand réserver son billet d'avion ?

Musirata est sous l'emprise d'un climat méditerranéen chaud avec un été très sec. Sur un plan climatique, c'est presque un pays coupé en deux, avec d'une part l'influence de la mer et d'autre part celle du désert. D'ailleurs, malgré les zones désertiques, il peut y avoir du brouillard sur les contreforts de la vallée. Si les mois d'hiver affichent des précipitations importantes, la période propice au voyage se situe entre mars et novembre, avec des moyennes de température allant de 18° à 25°. Donc très agréable pour prévoir un circuit en 4X4 autour des lacs ou pour des trekkings dans le désert.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Misurata, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Misurata

Misurata
298 km
668 km
676 km
698 km
879 km
931 km
1064 km

En arrivant sur place

Le Misrata International Airport (MRA) se situe à 80 kms environ du centre de Misurata. Une seule agence de location de voiture pour l'instant, mais d'autres ne devraient pas tarder à arriver. Sur la route, les destinations sont bien indiquées, pour la plupart en anglais. Sinon, il y a les taxis garés en rang d'oignon sur l'esplanade. Attention, il y a du monde sur la route et votre entrée dans la ville risquera de se faire avec quelques embouteillages. Patience. Ici, l'air chaud venu du désert donne au temps une notion toute relative. Au niveau du change, l'euro correspond à 1, 551 dinar Libyen (LYD). Attention, vous aurez besoin d'un adaptateur électrique pour brancher votre Smartphone. Pensez-y avant le départ. Quant au fuseau horaire, pas de souci, c'est le même qu'en France.
  • 1
    Misurata
    2km du centre ville de Misurata
    MRA

Les compagnies qui opèrent vers Misurata

Compagnies régulières desservant Misurata
Vous voyagerez depuis la France essentiellement sur les compagnies Tunisair, Afrikiya, Libyan Arab Airlines, Onur Air, Lufthansa. Votre vol durera de 8 à 20h, selon les escales qui vous feront transiter par Tunis ou Istanbul avec des attentes pouvant aller jusqu'à 10h. Curieusement, les retours vers la France se font plus simplement et parfois sans escale. Les prix peuvent aller de 250 euros à 1500, selon le billet d'avion que vous aurez réservé. Pour obtenir les meilleurs tarifs, il est conseillé de s'y prendre quatre à six semaines avant la date de départ souhaitée. Sur le plan administratif, sachez qu'un visa est obligatoire pour les français et que les langues officielles du pays sont l'arabe, puis l'anglais et l'italien.

Tourisme

C'est ici l'occasion de découvrir la grandeur des espaces sahariens. Le désert libyque est peuplé de légendes qui accompagnent un panorama à couper le souffle. Et vous pourrez sans doute faire connaissance avec ces animaux si méconnus du désert, à la fois peureux et mystérieux. La flore originale, composée de mimosas épineux et d'acacias tortilis et d'autres espèces très étranges, nous entraînent dans un labyrinthe de découvertes... Vers le bord de la mer, un comptoir carthaginois du VIème siècle avant J.C, Sabrata, présente un surprenant théâtre antique. Plus loin, l'oasis de Ghadamès ressuscite la culture berbère à travers sa Medina ornée de symboles anciens. A cet endroit, se tient chaque année au mois d'octobre un festival de musique où instruments ancestraux se transforment dans l'esthétique d'aujourd'hui. A travers ces musiques, c'est l'occasion d'entendre, au-delà des mots et des difficultés, l'union réussie des cultures multiples.