Départ :
Destination :
Date départ :
Date retour :
  
Voyageurs :
Comparer les prix »

Vol Namangan, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1033€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Namangan ?   |   Les aéroports
Deuxième ville d'Ouzbekistan, Namangan tire une partie de ses revenus du pétrole mais également de la culture et de la production du coton. Surplombant cette région de montagnes et de lacs, les sommets enneigés du Tchaktal dessinent durant plusieurs mois de l'année une forteresse naturelle, à la fois austère et sublime. Cette cité au cœur de l'Asie centrale concentre à elle seule la réunion de multiples cultures sédentaires. En effet, cette ancienne route de la soie s'est nourrie au fil des siècles d'influences bouddhistes, musulmanes et chrétiennes. Cette ville méconnue d'Ouzbekistan a été et restera le berceau d'une mémoire de plus de 2000 ans.

A quel moment partir ?

Namangan est traversé par un climat continental méditerranéen froid, avec un été relativement sec. La température moyenne est de plus de 14°. Le moment idéal pour s'y rendre court d'avril à septembre. Relevons quand même que la température moyenne en juillet est de 27°. En fait, pour l'achat du billet d'avion, le printemps reste peut-être la saison la plus agréable. Précisons aussi que les langues officielles sont le Ouzbek, le Tadjik, et bien sûr, le Russe, et qu'un visa est obligatoire pour les ressortissants français, avec des prix qui commencent à 60 euro, pour les courts séjours. Sachez également qu'un euros correspond à 3383 UZS. Du coup, pensez à la calculette.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Namangan, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Namangan

Namangan
182 km
299 km
460 km
577 km
664 km
824 km
1202 km
1316 km

Arrivée à Namangan

L'aéroport international de Namangan a été rénové en 2007, peut-être du fait de son succès, mais conserve cependant un petit côté vintage qui contraste avec les plateformes surpeuplées des mégapoles, souvent très éloignées des villes. Celui ci se situe à une trentaine de kilomètres du centre historique. Si vous êtes fatigué par le vol, une navette sera à votre disposition pour rejoindre le cœur névralgique de la ville. Vous pourrez même faire appel à un taxi. Mais si vous êtes en forme après l'atterrissage, vous aurez la possibilité de louer une voiture dans une des agences du hall d'accueil.
  • 1
    Namangan
    0km du centre ville de Namangan
    NMA

Quel vol pour Namangan

Pour voyager jusque Namangan depuis Paris, plusieurs compagnies sont au rendez-vous : Onur Air, Ubezkistan Airways, Alitalia... Les prix commencent à 600 euros mais peuvent atteindre 1700 euros en fonction du moment où vous réservez votre billet d'avion. Car plus vous vous y prendrez tôt, un à deux mois à l'avance, moins le prix sera élevé. Mais dans tous les cas, le voyage sera long, de 15h à 20h en moyenne, en raison des escales imposées, de une à deux, rarement trois mais cela peut arriver. Ainsi, vous serez invités à transiter par Londres, Moscou, Tashken, Istanbul, Berlin... Finalement, tout ce temps peut donner un certain rythme au voyage, comme à l'époque où les avions n'existaient pas encore...

Les choses à voir

Au cœur de la vallée éponyme, Namangan est situé à 500 mètres d'altitude, là où commence le fleuve Syr Daria. La mosquée Ota Valikhan Tur est ouverte au public, tout comme le musée d'histoire naturelle et les ruines d'Akhsykent, les nombreuses façades de terre cuite... Ainsi les charmes de l'Asie centrale seront à vos pieds. Au gré de vos promenades, vous pourrez visiter une manufacture de soie. En vous enfonçant dans la région, vous atteindrez peut-être, avec du temps, Boukhara, surnommée la Perle de l'Islam, avec son minaret Kalon et autres surprenantes découvertes d'un art religieux ancestral. Rien ne vous empêche ensuite de continuer beaucoup plus loin sur Samarcande où d'autres mosquées sculptées comme des bijoux vous laisseront une impression forte. A noter que pour les amoureux de sport culturel, des circuits en vélo sont organisés pour découvrir la vallée. Cette destination, remplie de poésie, est aussi très prisée des amoureux en quête de beautés à partager.