de
PAR - France
à
KHN - Chine
Date départ :
mai 2017
Date retour :
juin 2017
Voyageurs :
Rechercher

Réservez un billet d'avion pour Nanchang et le Pavillon Tengwang à petit prix

Capitale de la province chinoise de Jiangxi, Nanchang est une ville culturelle et historique dont les origines remontent à plus de 2000 ans. Riche des vestiges de ce passé millénaire, cette cité en plein essor trouve également son intérêt dans la beauté de ses beaux paysages naturels offerts notamment par la rivière Gan qui la traverse et les autres cours d'eau qui l'entourent. Prendre un vol à Nanchang, c'est donc s'offrir un séjour unique au cœur d'une ville chinoise où le temps ne semble pas avoir d'emprise.

Quand visiter Nanchang ?

Située dans la partie Est du pays, la ville bénéficie d'un climat subtropical. Les étés y sont donc chauds et humides, avec des températures moyennes tournant autour de 29°C en juillet, qui est le mois le plus chaud. En hiver, il fait froid et l'air est sec, mais les températures descendent rarement en dessous de 0°C, même pendant le mois de janvier qui est le plus froid. Globalement, Nanchang est ensoleillée toute l'année, y compris pendant la période de mousson qui s'étend d'avril à juin. Elle peut donc être visitée toute l'année. Néanmoins, la période allant de septembre à décembre reste globalement la plus adéquate pour profiter de tous les atouts de la ville.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Nanchang, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Nanchang

Nanchang
420 km
421 km
606 km
715 km

Comment se déplacer dans la ville ?

L'aéroport de Nanchang dispose d'un terminal pour les vols locaux et internationaux. Il est situé à environ 20 km du centre-ville. Des taxis stationnés juste en face du terminal assurent la liaison vers les hôtels et les différents quartiers de la ville moyennant quelques yuans (devise locale chinoise). Etant donné que très peu de conducteurs parlent anglais et français, le mieux à faire est de mentionner sa destination par écrit en chinois. Le réseau local de bus est par ailleurs très développé, et les prix pratiqués font partie des moins coûteux de tout le pays. Aux heures de pointe, il devient plus compliqué de se déplacer. Les taxis se font rares, et les bus se remplissent vite. Pour être autonome, optez pour une voiture de location auprès des agences présentes dans la ville ou situées à l'aéroport.
  • 1
    Nanchang
    10km du centre ville de Nanchang
    KHN

Billet d'avion pour Nanchang, ce qu'il faut savoir

Compagnies régulières desservant Nanchang
Pour se rendre dans la ville au départ de la France, il est possible de réserver avec l'une des compagnies aériennes qui assurent régulièrement la liaison : Air France, China Southern, China Estern Airlines et Shanghai Airlines. Le meilleur prix proposé pour le billet tourne autour des 460 euros de Paris. Cependant, ce tarif reste assez variable selon la période et en fonction de la compagnie concernée. Prenez donc le temps de bien comparer les offres. Sachez toutefois qu'il n'y a pas de vol direct entre les villes françaises et Nanchang. La durée du voyage est d'environ 12 heures avec au moins une escale à Shanghai ou à Guangzhou.
Avant de partir, assurez-vous d'avoir toutes vos pièces à jour, notamment le passeport, le visa, ainsi qu'un billet d'avion retour ou les photocopies des réservations d'hôtel. Pensez également à mettre à jour vos vaccins contre la typhoïde, l'hépatite A, ainsi que celui contre l'encéphalite japonaise si vous voyagez en saison de mousson.

Une ville charmante et animée

Entre s'initier au golf sur l'un des superbes parcours de la ville, se promener dans les parcs composés de jardins botaniques et de lacs, ou encore se divertir dans l'une des nombreuses discothèques de la ville, on a largement de quoi meubler son séjour. La capitale de la province abrite par ailleurs de nombreux sites et monuments célèbres, comme le Pavillon Tengwang, l'une des quatre grandes tours du pays. Le Bayi Monument ainsi que l'Etoile de Nanchang (ancienne plus grande roue du monde) sont également à découvrir. Côté musées, les expositions du Bada Shanren, et du musée provincial valent bien le détour.