de
PAR - France
à
KIJ - Japon
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Niigata, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 624€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Niigata ?   |   Les aéroports
Chef-lieu de la préfecture du même nom, la ville de Niigata apparaît comme la première ville d'importance ouverte sur la Mer du Japon. Vous serez transportés dans un cadre apaisant et étonnant si vous choisissez un billet d'avion pour Niigata.

Une destination agréable en toute saison

Même si Niigata reste une ville de bord de mer, la destination pourra être choisie comme lieu de voyage 12 mois sur 12. Le climat subtropical, qui règne sur la région, vous assure des températures douces en plein hiver (entre 3 et 7° C) et des chaleurs supportables en été. Les températures moyennes, pendant la période estivale, ne dépassent que très rarement la barre des 25° C. Pour profiter pleinement des beautés de la région, privilégiez néanmoins votre vol vers Niigata en mai-juin ou entre Aout et Octobre. Vous pourrez aussi préférer profiter du Hanami, la célébration japonaise des floraisons, qui égaie tout le pays entre février et avril, alors que la fête des morts, le Bon, de mi-juillet à fin aout, sera l'occasion de vivre les traditions ancestrales du pays. Il vous faudra aussi supporter un décalage horaire de + 7h en été et + 8h en hiver.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Niigata, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Niigata

Niigata
353 km
415 km
458 km
533 km
582 km
771 km
2675 km
1537 km

Choisissez un billet d'avion pour Niigata pour rejoindre le littoral

Ville industrielle et touristique, Niigata bénéficie de toutes les infrastructures pour faciliter vos déplacements. L'aéroport international de la ville est ainsi situé à une quinzaine de kilomètres du centre de la cité. Dès votre débarquement dans la région, vous pourrez louer une voiture dans l'une des agences, situées au cœur de cet aéroport. Les taxis sont également nombreux à vous proposer de vous emmener vers votre lieu de résidence, même si vous pourrez toujours préférer les navettes mises en place pour relier l'aéroport au centre de Niigata. Comme pour tous les séjours dans la péninsule, votre arrivée dans cette province impliquera de présenter un passeport en cours de validité, alors que le visa ne sera exigé que si votre voyage dure plus de 90 jours.
  • 1
    Niigata
    8km du centre ville de Niigata
    KIJ

Un vol et un voyage de moins d'une journée pour se laisser aller à l'art de vivre nippon

L'aéroport de la ville est relié à plusieurs villes russes, coréennes et aux principaux aéroports japonais. A l'inverse, aucun vol direct n'est proposé entre Niigata et Paris ni même à destination ou en provenance d'Europe. Vous effectuerez nécessairement une voire deux escales. Ces dernières s'effectueront le plus souvent dans les villes de Séoul, de Tokyo ou encore d'Osaka. C'est la durée de ces escales, qui expliquent la grande variabilité de la durée de ces voyages, comprise entre 17 et plus de 30h00. De très nombreuses compagnies aériennes, parmi lesquelles on peut nommer KLM, Air France, Korean Air ou encore Finnair vous proposeront un billet d'avion aller et retour pour un prix moyen situé entre 600 et 1200 euros environ.

Les traditions folkloriques et un cadre dépaysant pour un séjour inoubliable

Si la première forteresse de la ville, fondée au VIIème siècle, a entièrement disparu, vous ne manquerez pas de vous émerveiller, en visitant la ville, de ses quartiers historiques différents. Chaque étape de son développement se lit à travers l'architecture de la cité. Laissez-vous subjuguer par la contemplation du sanctuaire Hakusan et poussez la porte de l'un des 9 musées d'art de la ville. Le musée d'histoire régionale vous retracera ce passé mouvementé. Ne passez pas à côté d'une visite de la Tour de la Mer du Japon, un véritable poste d'observation qui vous offre un panorama unique et exceptionnel sur les îles de Sado d'une part et sur le mont Yahiko d'autre part.