Envie d'un voyage enrichissant ? Achetez sans plus tarder un billet d'avion pour Patna, la capitale de l'État du Bihar situé dans la partie nord-est de l'Inde. C'est un endroit très touristique qui fait partie des cités les plus florissantes du pays. La ville affiche également une vie urbaine moderne et active.

Quand explorer la ville de Patna ?

À Patna, attendez-vous à un climat tempéré chaud. Les précipitations sont très importantes en été et restent faibles en hiver avec une moyenne annuelle de 1390 mm. De manière générale, le climat est doux, ce qui est idéal pour pratiquer de nombreuses activités et visiter les beaux endroits de la ville. Pour éviter les chaleurs étouffantes, il est conseillé de partir entre février et mars ou entre octobre et décembre. Il est aussi envisageable de réserver un vol en juin. Pendant ces mois, les températures avoisinent les 27 °C.
Séjourner dans cette ville pendant quelques jours vous permettra d'appréhender la culture indienne. Si vous ne craignez pas les grosses chaleurs, optez pour le mois d'août, afin d'assister à la fête nationale. Cette dernière marque l'émancipation du pays en 1947 et donne lieu à des défilés militaires.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Patna, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Patna

Patna
383 km
706 km
759 km
924 km
1368 km
1508 km
2338 km
2383 km

L'aéroport de Patna

Situé à 5 km du centre, l'aéroport de Patna reçoit uniquement des vols nationaux. Vous pouvez retirer la somme que vous aurez besoin au guichet automatique de billets installé à l'intérieur de l'aérodrome. Des magasins d'objets artisanaux et des restaurants y sont également à votre service. Devant le hall des arrivées, vous pouvez prendre un taxi pour atteindre le centre. Vu la distance entre le centre-ville et l'aéroport, le trajet s'effectue en quelques minutes et coûte environ 2 euros. La ville est aussi desservie par un réseau de bus. Si vous désirez vous déplacer en voiture de location, mieux vaut faire une réservation avant votre départ, puisqu'il n'existe aucune agence de location à l'aéroport.
  • 1
    Patna
    0km du centre ville de Patna
    PAT

Profiter d'un billet d'avion pour Patna au tarif compétitif

Compagnies régulières desservant Patna
  • Vol Patna avec Air India
    6 vols Patna avec Air India
  • Goair
    Vol Patna avec Goair
    3 vols Patna avec Goair
  • Vol Patna avec Jet Airways
    1 vol Patna avec Jet Airways
  • Jetlite
    Vol Patna avec Jetlite
    1 vol Patna avec Jetlite
Trouvez un vol vers Patna au bon prix en employant notre comparateur de vols. Ce dernier effectue gratuitement une comparaison des prix proposés par les compagnies aériennes pour vous permettre de voyager moins cher. Il fonctionne rapidement, vous permettant ainsi de gagner du temps pendant la recherche d'un billet d'avion à prix réduit. Un ticket aller-retour pour cette ville de l'Inde s'achète à partir de 600 euros.
Les vols depuis Paris vers cette région sont effectués par Air India, Jet Airways, Gulf Air, Qatar et Etihad Airways. À noter que ce trajet comporte une première escale à Mumbai ou à Bahrain et une deuxième escale à Delhi. Prévoyez environ 18 heures de vol au départ de la France.
Il est impératif de détenir un visa pour pouvoir séjourner dans cette capitale de l'État du Bihar. Dans le cadre de vacances, vous devez faire une demande d'un e-Tourist visa qui reste valable pendant un mois. Outre cela, votre passeport doit être valide durant 6 mois après votre retour.

Les visites à ne pas manquer dans la région

Cette ville indienne possède plusieurs monuments historiques comme le Takht Patna Sahib, un édifice religieux implanté sur le lieu de naissance du dernier guru humain des Sikhs. Construit en 1784, le Golghar est un silo pouvant contenir des milliers de tonnes de céréales. Cet ancien bâtiment de la ville vous offre également une superbe vue sur tout le territoire.
Vous pourrez aussi visiter Kumhrar, un des vestiges de la cité antique de Pataliputra et le musée de la ville édifié en 1917. Ce dernier conserve l'emblème architectural mauryien connu sous le nom de Didarganj Yakshi. Le zoo et le planétarium sont aussi des lieux qui valent le déplacement. Complétez votre séjour en faisant une excursion en bateau le long du Gange ou une promenade au parc biologique Sanjay Gandhi. Dalpuri, ghee, kofta... ce sont des spécialités locales que vous devez déguster pendant votre séjour.