Seule collectivité française d'Outre-Mer en Amérique du Nord, l'archipel de Saint Pierre et Miquelon n'est qu'à quelques kilomètres seulement de Terre Neuve et place le visiteur aux portes du Canada. Un billet avion pour Saint Pierre et Miquelon, et vous voilà transporté dans ce territoire, héritage de la prestigieuse Nouvelle France.

De mai à octobre, voyagez sereinement vers Saint Pierre !

L'archipel d'Outre-Mer bénéficie d'un climat très particulier, profitant de sa situation géographique particulière. Si son climat est qualifié d'océanique froid et humide, l'archipel présente des saisons bien marquées, adoucies néanmoins par la présence maritime. De mai à octobre, la saison sera propice à la découverte. Si les pluies se font moins nombreuses, la température elle n'excède pas 25°C et s'établit en moyenne à 21°C. Profitez de cette période pour vivre les deux grands temps forts de l'île, la fête nationale le 14 juillet et la fête basque à partir du 13 août. Ne vous privez non plus des paysages époustouflants de ces îles en hiver, où la température descend rarement sous la barre des - 10°C.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Saint Pierre Et Miquelon, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Un billet avion pour Saint Pierre Pointe blanche

Le seul aéroport de l'archipel reste celui de Saint Pierre Pointe Blanche sur l'île de Saint Pierre. Seule la compagnie Air Saint Pierre propose des trajets au départ ou à destination de Saint Pierre et Miquelon. Des liaisons régulières sont prévues entre l'aéroport et l'île de Miquelon, alors que Air Saint Pierre proposent également des vols vers plusieurs grands aéroports canadiens, dont ceux d'Halifax ou encore de Montréal. A son arrivée à l'aéroport de Saint Pierre et Miquelon, le touriste dispose de navettes ou de taxis pour rejoindre les principaux établissements hôteliers de la région. Un décalage horaire de - 4h00 attend le touriste français arrivant sur ces îles d'Amérique du Nord. Enclave française à quelques kilomètres des côtes canadiennes, le territoire n'impose aucune formalité spécifique pour les touristes européens, qui doivent seulement présenter une carte d'identité en cours de validité.

Un archipel, une nature préservée, un terroir... une destination idéale

L'attrait de l'archipel réside notamment dans ses paysages variés. L'île de Saint Pierre ou celle de Miquelon sont d'origine volcanique et la randonnée permet aux visiteurs de passer de la côte sauvage aux tourbières, d'une lagune à une forêt boréale. Le relief de la région reste propice à ces randonnées pédestres ou cyclistes puisque le point culminant se situe à 240 mètres d'altitude seulement au Morne de la Grande Montagne à Miquelon. Sur cette même île, le spectacle de l'isthme de sable reliant la Grande Miquelon à Langlade reste incontournable au cours de votre séjour.

Air Saint Pierre et les autres pour préparer votre vol

Si seule la compagne arienne Air Saint Pierre est présente sur l'aéroport officiel de l'archipel, bien d'autres proposent de rejoindre l'île de Saint Pierre. Au départ de la France, et principalement de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, les plus grandes compagnies aériennes proposeront de rejoindre les villes canadiennes, desservant l'aéroport de Saint Pierre. KLM, Air Canada ou British Airways proposent ainsi des vols vers Halifax, Sydney (au Canada et non en Australie), Montréal, ou encore Saint Jean. Ce sont depuis ces 4 aéroports que décollent les avions d'Air Saint Pierre. Air France propose l'offre la plus importante avec plusieurs vols quotidiens. En fonction du trajet choisi, votre billet avion vous imposera donc une ou deux escales, et il vous faudra compter une trentaine d'heures pour rejoindre Saint Pierre et Miquelon, pour un budget de 2 ou 3 mille euros en fonction des saisons.

Le charme de l'Amérique du Nord, les délices de la vie insulaire en plus

En hiver, les sports de glace feront la joie des petits et des grands, alors qu'en été, les activités nautiques et les nombreuses manifestations organisées par les iliens enchanteront tous les touristes venus visiter l'archipel. Pour bien comprendre l'histoire originale et fascinante de cet archipel, poussez les portes du Musée Héritage, situé au centre de la ville de Saint Pierre. Et pour ressentir plus encore ce passé mouvementé, le tour de l'île aux Marins s'impose, un véritable voyage dans le temps vous y attend.