Situé à l'est de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'archipel des Iles Salomon est composé de milliers d'îlots, dont une douzaine habités, couverts de forêt tropicales luxuriantes, bordés de plages de sable fin et ourlés de fonds marins recelant de nombreuses épaves. Aventuriers, explorateurs et plongeurs, prenez sans attendre votre billet d'avion pour les Salomon : c'est une destination pour vous !

La période idéale pour s'y rendre

Le climat équatorial est chaud, humide et pluvieux tout au long de l'année. De janvier à décembre, les températures sont comprises entre 21 et 30 degrés, tandis que les précipitations sont fréquentes. De mai à octobre, les alizés frais venus du sud-est font sensiblement varier les températures - 1 degré en moins en moyenne ! Vous pouvez donc vous rendre toute l'année sur ces îles tropicales et luxuriantes !
Vous vous demandez quand prendre votre billet avion pour Salomon ? Le 7 juillet est la date de célébration de l'Indépendance du pays vis-à-vis du Royaume-Uni : la fête bat alors son plein ! Les fêtes chrétiennes - Noël, Pâques, Pentecôte - sont l'occasion de longues cérémonies et parades.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Salomon, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Arrivée : bon à savoir

Votre vol vous déposera à l'aéroport international Henderson, situé en-dehors de la capitale du pays, Honiara, sur l'île principale de Guadalcanal. Si vous restez moins de trois mois, un visa de tourisme vous sera délivré directement à l'arrivée, à condition de présenter votre billet d'avion retour.
La monnaie locale est le dollar salomonais. Vous trouverez sans difficulté des bureaux de change, sur place, pour acheter des devises.
Il y a 9 heures de décalage horaire avec la France, à ajouter. La communication avec les touristes est facilitée par le fait que les Salomonais ont l'anglais comme langue officielle. Néanmoins, on dénombre environ 8à dialectes locaux.

Attractions principales

Les destinations les plus prisées sont les îles de Choiseul, de Santa Isabel, de Guadalcanal, de San Cristobal et de Nouvelle Georgie. Toutes constituent un véritable paradis pour pratiquants de la plongée sous-marine, car de nombreuses épaves se trouvent sous l'eau, et la biodiversité de la faune et de la flore y est particulièrement préservée.
L'île de Guadalcanal, où se situe la capitale du pays, abrite un très beau jardin botanique, ainsi qu'un petit quartier chinois. A deux heures de marche de la capitale, vous pourrez admirer les chutes d'eau de Mataniko.

Avec quelle compagnie réserver un billet d'avion pour Salomon ?

En avion, vous n'avez qu'un seul choix : il faut absolument passer par Brisbane, en Australie. Air France, Air Europa, Cathay Pacific, China Southern vous y emmèneront, souvent en faisant une escale en Chine ou à Hong Kong. Une fois arrivé en Australie, vous avez plusieurs possibilités de vol avec des compagnies locales. Salomon Airlines, la compagnie aérienne nationale, assure 4 vols par semaine depuis Brisbane. Our Airlines propose des liaisons low cost depuis l'Australie vers Honiara. Air Nuguini dessert également l'archipel depuis Brisbane, parfois en faisant des escales courtes à Nadi aux Iles Fidji. Comptez en tout 1200 euros environ.

Que faire à Salomon ?

Le pays présente de très nombreux sites naturels à couper le souffle. Parmi les plus admirables, on compte les chutes d'eau de Matabiko, mais aussi le lagon Marovo, les falaises de Rennell ou encore le lac salé de Te Ngani. Ces îles sont parfaites si vous aimez la randonnée sportive et l'ascension de volcans, la navigation entre les îles, la plongée sous-marine ou encore profiter des lagons turquoises et des forêts tropicales.
Les amateurs d'histoire ne sont pas en reste. En effet, ces îles ont été le terrain d 'affrontement entre les États-Unis et le Japon, en témoignent plusieurs musées, les nombreuses épaves sous-marines, les vestiges d'avion.