de
PAR - France
à
KUF - Russie
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Prenez un vol vers Samara et visitez le musée d'art, le plus important de la région

Réservez dès maintenant votre billet d'avion pour Samara et découvrez l'une des villes russes les plus étonnantes, à deux pas de la mythique Volga. Son riche patrimoine historique en fait une destination rêvée pour les amateurs de culture, dans l'une des plus agréables régions du pays.

Quelle est la meilleure période pour s'envoler vers Samara ?

Réservez votre billet d'avion entre les mois de juin et août, pour bénéficier d'un climat clément et découvrir la région pendant la période la plus agréable de l'année. Les températures sont très clémentes durant l'été avec une moyenne de 22°C, mais elles peuvent facilement dépasser les 25°C. Ceux qui cherchent à éviter les grosses affluences, tout en profitant de billets à bas prix, privilégieront le mois de septembre qui offre encore de très belles journées ensoleillées. L'hiver révèle un autre visage de la ville et les températures sont souvent négatives. C'est évidemment une période de voyage déconseillée, car le climat à cette époque est vraiment rude, mais découvrir la Volga emprisonnée par la glace peut être un beau spectacle.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Samara, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Samara

Samara
480 km
551 km
666 km
1025 km

Tout savoir sur l'aéroport international de Kouroumotch

La ville de Samara est desservie par l'aéroport international de Kouroumotch situé à une quarantaine de kilomètres de la ville. Des vols sont affrétés chaque jours à destination de l'Europe, de l'Asie et des pays du Golfe. Vous pourrez facilement rejoindre la ville en taxi, mais sachez que des bus desservent Samara tous les jours entre 7 heures et 22 heures. Prévoyez un décalage horaire de deux heures avec Paris. Avant votre séjour, il est nécessaire de faire une demande de visa préalable auprès de l'ambassade russe à Paris, la demande peut également être formulée directement en ligne. Toute demande de visa doit être faite en lien avec une agence locale ou un correspondant sur place.
  • 1
    Samara
    35km du centre ville de Samara
    KUF

Trouvez les billet d'avion au meilleur prix

Compagnies régulières desservant Samara
  • Vol Samara avec S7 Airlines
    8 vols Samara avec S7 Airlines
  • Vol Samara avec Aeroflot
    5 vols Samara avec Aeroflot
  • Utair
    Vol Samara avec Utair
    4 vols Samara avec Utair
  • Ural Airlines
    Vol Samara avec Ural Airlines
    3 vols Samara avec Ural Airlines
Les principales compagnies desservant Samara depuis la France sont : Air France, Aeroflot, British Airways, KLM ou encore Alitalia. Mais sachez qu'il n'existe pas de vols directs, une escale est nécessaire via Moscou ou Saint-Pétersburg le plus souvent. Il est primordial de bien comparer les offres avant de réserver, car les prix varient du simple au triple. Vous pouvez trouver des billets d'avion aller-retour Paris - Samara à partir de 300 euros, mais certains vols peuvent coûter plus de 1000 euros. Bien évidemment, la période estivale est la plus chère, mais en réservant à l'avance vous pouvez trouver de très bonnes opportunités. Le temps de voyage est d'environ 5 heures et demi, sans comptez le temps de l'escale qui peut varier de 50 minutes à plusieurs heures.

Visiter Samara et sa région

Samara est une ville en tout point étonnante qui a parfaitement su mixer les influences de l'ancienne URSS, son riche patrimoine historique et son architecture moderne, à l'image du nouveau quartier de Ladya ou de la nouvelle gare ferroviaire. Le temps d'une balade à travers la ville, vous ne manquerez pas la Grande Mosquée, le Ploshchad Slavy ou le jardin botanique de l'université de Samara. Vous vous laisserez certainement tenter par une croisière sur la Volga, sur les traces de Michel Strogoff, pendant que les nostalgiques de l'ancien URSS iront visiter le bunker de Staline. Enfin, les amateurs de voitures anciennes s'offriront un escapade vers Toggliati pour visiter le musée de l'usine Avtovaz.