de
PAR - France
à
SNU - Cuba
Date départ :
juin 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Votre vol pour Santa Clara vous conduira au Mausolée de Che Guevara

Quoi de plus agréable que le calme et le charme pittoresque d'une petite commune cubaine ? Santa Clara en est la parfaite et digne représentante avec ses musées et sa nature environnante. On y vient pour rêver, se détendre, prendre un bain de soleil et élargir ses horizons en découvrant une culture différente. Un vol vers Santa Clara peut offrir tout cela à la fois.

Quand faut-il réserver votre billet d'avion pour Santa Clara ?

Février et mars sont les deux mois de l'année les plus agréables pour un peu de tourisme à Santa Clara. Les températures sont comprises entre 23 et 26°C sans averse de pluie à l'horizon. Décembre, janvier et avril sont également envisageables car il fait encore assez chaud, pour autant, la pluie peut apparaître certains jours. Le reste de l'année est très humide, qu'il fasse chaud ou froid. Mieux vaut donc éviter de prévoir un voyage durant l'été, l'automne et une partie de l'hiver. Réserver votre vol en tenant compte du climat vous assure un séjour parfait, sous un beau soleil et sans mauvaise surprise.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Santa Clara, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Santa Clara

Santa Clara
261 km
418 km
599 km
602 km

Dans quel aéroport atterrira votre vol ?

Il s'agit de l'aéroport Abel Santamaría, construit tout près de Santa Clara. Cette petite structure vous met directement dans l'ambiance : petite structure mais accueillante et chaleureuse, pittoresque et agréable, les qualificatifs ne manquent pas. Un seul terminal, non-fumeur et climatisé, compose cet édifice modeste mais efficace puisqu'il sert aussi de base aux activités militaires de la région. Six heures de décalage horaire attendent les touristes ayant pris un billet d'avion pour Santa Clara. L'entrée sur le territoire est soumise à conditions : un passeport, toujours en cours de validité est essentiel, ainsi qu'une carte de tourisme (c'est un visa) et une attestation d'assurance.
  • 1
    Santa Clara
    42km du centre ville de Santa Clara
    SNU

Sélectionner le bon vol auprès de la bonne compagnie aérienne

Compagnies régulières desservant Santa Clara
  • Westex
    Vol Santa Clara avec Westex
    4 vols Santa Clara avec Westex
  • Vol Santa Clara avec Air Transat
    2 vols Santa Clara avec Air Transat
  • Cubana De Aviacion
    Vol Santa Clara avec Cubana De Aviacion
    1 vol Santa Clara avec Cubana De Aviacion
Voilà bien une étape qui s'avère parfois un peu compliquée, surtout lorsque plusieurs compagnies proposent des offres en apparence similaires. Depuis la France, American Airlines affiche les prix de loin les plus attractifs avec une base de 950 € environ pour un vol qui ne sera pas direct. Au moins une escale sera faite à Miami. Air Canada, Lufthansa et Brussels Airlines proposent également des prix intéressants . Quant à Air France, elle possède une offre moins importante dans laquelle votre billet d'avion sera plus cher mais votre vol aura moins d'escales et sera donc plus rapide.

Un tourisme tranquille au programme !

Loin des randonnées sportives qu'offrent certaines destinations, ici, ce sont plutôt de longues promenades paisibles dans la nature qui sont accessibles à tous dès lors que l'on s'éloigne quelque peu de la ville. Le mausolée du Che Guevara est une étape incontournable entre deux flâneries car témoin d'un pan important de l'histoire cubaine. Tren Blindado est un musée qui regorge de collections d'une grande richesse culturelle. En soirée, il ne faut pas hésiter à aller savourer un spectacle entre les murs du théâtre La Caridad situé en plein coeur de Santa Clara. La Parque Vidal est un lieu convivial, une pause naturelle dans la ville où se croisent toutes les générations par temps ensoleillé. La cathédrale émerveille par la beauté de son architecture. Cet imposant édifice se voit de très loin et constitue une étape de choix lors de la découverte de cette commune et ses environs. Enfin, Loma Del Capiro finit d'apposer sa marque de sérénité auprès de chaque touriste venu s'y ressourcer : outre son importance historique, c'est bel et bien son patrimoine naturel qui séduit avec ses collines et ses grands espaces verts.