de
PAR - France
à
CIT - Kazakhstan
Date départ :
mai 2017
Date retour :
mai 2017
Voyageurs :
Rechercher

Vol Shimkent, comparez les prix. Billets d'avion à partir de 1250€

Accès direct : Meilleures offres   |   Quand partir à Shimkent ?   |   Les aéroports
Réservez un vol pour Shimkent, troisième ville du Kazakhstan après Almaty et Astana. Celle qui fut jadis une étape importante sur la Route de la Soie est la dernière étape urbaine à l'extrême sud du pays, entre les deux ex républiques soviétiques d'Asie Centrale que sont l'Ouzbekistan et le Kirghizistan.

Quand aller à Shimkent

La période tout indiquée pour réserver son billet d'avion pour Shimkent s'étend du mois de mai au mois de septembre où le thermomètre dépasse allègrement les 20° C. La pluie, durant cette saison ne s'invite que trois jours par mois. Entre climat continental et méditerranéen, la ville bénéficie d'étés chauds et secs succédant à des hivers froids mais pas glaciaux comme ceux que subit Astana, la capitale. Au plus froid de l'année, c'est-à-dire au mois de janvier, la température ne descend que rarement au-dessous de -1 °C. A l'inverse, juillet, le mois le plus chaud affiche une température moyenne de 28°C. Prendre part aux festivités de Naouryz meyramy, la fête du printemps, de la paix et de l'unité, inscrite au patrimoine immatériel UNESCO constitue une occasion unique de faire connaissance avec les traditions du pays dans une atmosphère conviviale.
Mois de départ :
Les prix indiqués sur les graphiques représentent les prix minimums relevés sur un mois, pour un vol Shimkent, et calculés à partir des recherches effectuées sur Alibabuy.com

Autres destinations à proximité de Shimkent

Shimkent
187 km
525 km
583 km
677 km
977 km
1602 km
1390 km
1609 km

Comment accéder à Shimkent

Après un voyage variant de plusieurs heures à deux jours, les passagers atterrissent à l'aéroport international de Chimkent. Les ressortissants français voyagent dans le pays sans visa pour un séjour inférieur à 15 jours. Pour un séjour supérieur à 15 jours, l'obtention auprès de l'ambassade à Paris d'un visa à entrée simple ou 2 entrées est nécessaire.
A la douane, vous devrez produire votre passeport valable 3 mois après la date d'expiration du visa et possiblement votre parcours ainsi que votre réservation d'hôtel. En entrant dans le pays, gardez à l'esprit que le décalage horaire est ici de 4 heures.
  • 1
    Shimkent
    0km du centre ville de Shimkent
    CIT

Trouver le meilleur billet pour Shimkent

Air Astana et SCAT assurent des liaisons quotidiennes entre l'Aéroport International de Shymkent et Almaty, Astana, Moscou et Istanbul. C'est par un ou plusieurs de ces aéroports que vous transiterez avant d'arriver à destination. Il faudra compter entre 9 heures et beaucoup plus pour parcourir les 6 000 kilomètres qui séparent la troisième ville du Kazakhstan de Paris.
Les prix du billet d'avion démarrent aux alentours de 700 euros. C'est le cas de cet aller-retour proposé par Air Astana et Lufthansa, au mois de septembre. Le vol au départ de Roissy sera de 34 heures à l'aller et 32 heures au retour, avec correspondance à Francfort, Istanbul et Almaty. Une formule plus chère mais plus courte est opérée par Onur Air et Air Astana, en 14 heures à l'aller avec escale à Istanbul et Almaty et 9 heures 40 au retour, en passant par Moscou avec Aeroflot.

A la découverte de Shimkent

Sur place, ne manquez pas une visite du musée de Shimkent retraçant l'histoire de la région au temps de la route de la soie et le musée Karakul pour percer le mystère de fabrication de laines de Karakul et d'Astrakan. A 70 kilomètres au nord de la ville, le site de pétroglyphes de Boralday, datant de l'âge de bronze et du début de l'âge de fer méritent votre attention.